Maman à Lyon - Activités enfant et ados
24 Septembre 2010
Sujet chaud bouillant la retraite… surtout quand ma nouvelle conseillère financière a essayé de me taxer des sous pour PREPARER ma retraite : « vous avez 34 ans, il faut y penser, c’est urgent. »
Avec cette phrase, elle était mal barrée.
D’abord je n’ai pas encore 34, dans 3 semaines seulement.
Dans son bouquin des techniques commerciales, il n’y avait pas un paragraphe : Ne pas froisser la cliente ! ?
Ensuite la retraite, bien sûr que j’y pense !
Je vois même déjà bien tout ce que je pourrais faire :
On habitera à Paris, dans un chouette appart, petit bien sûr, mais comme les enfants auront fait leur vie, ça ne sera pas grave.
Il y aura quand même un coin bibliothèque très cosy, avec les fauteuils club dont je rêve depuis des lustres…
Fauteuil Maison du Monde
J’aimerais aussi qu’il y ait un bow-window et je m’y installerai pour tricoter du Wool and the gang parce que ça a l’air d’être de la top qualité et surtout parce que le nom me fait kiffer…
Ce seront mes moments de repos, après des longues journées de visites en tous sens, que nos cartes vermeille-sénior nous permettront de faire à petits prix, comme quand on était étudiants…
Régulièrement, je ferai une escapade déjeuner – shopping avec ma fille et j’espère qu’elle pensera comme moi avec my mum : elle est top ma mère, un peu larguée parfois, mais top !
4 mois par an, on partira en Inde, au Népal … et on vivra une toute autre vie (en croisant les doigts pour avoir une santé assez solide pour éviter le rapatriement sanitaire…)
Mais d’ici là ? Quand Libelul nous a demandé de réfléchir à 2010- 2020, ça a été le trou noir…
Bien sûr, je sais que ça sera le passage de la quarantaine, l’adolescence pour les p’tits, la pré-ménopause, les cheveux à teindre, le statut non-bankable au boulot.
Et justement, je crois que tout ça me fait un peu peur… Je vois des difficultés que je n’ai pas hâte de rencontrer…
Alors, en essayant d’avoir des pensées plus positives, je vois aussi une pile d’albums photos jusqu’au plafond, avec des enfants qui grandissent beaucoup, des parents qui vieillissent un peu, plein de lieux sympas, les copains, la famille et surtout des photos qui respirent le bonheur …
Je ne sais pas de quoi de demain sera fait, mais je rechercherai toujours à donner du BONHEUR….et à en recevoir aussi !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog