Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Juin 2012
Il y a 2 ans, j'étais une working girl absolument débordée qui avalait son sandwich sur un coin d'ordi en tapant la fin de sa pres'.
Aujourd'hui, je fais des gâteaux tout doux, de la couture... et même des compositions florales sur l'invitation de Cranemou et de Sia ! Tout va mal bien, heureusement que mon congé parental s'achève, sinon Bree Van de Kampf avait du souci à se faire !
Sia, ce sont des boutiques magnifiques, qui me font rêver avec leurs jolis vases et leur riche catalogue déco (fauteuils, tables, luminaires,...) avec parfois des objets inattendus !
Les 120m2 de la boutique lyonnaise regorgent de fleurs artificielles drôlement bien imitées. Seul hic : à les voir comme ça, je ne les projette pas vraiment chez moi.
Et toute l'idée du cours de composition florale que nous avons suivi, c'était de nous faire découvrir comment mettre en scène ces fleurs pour une déco moderne et originale.
Nous avons réalisé 2 bouquets très différents où on apprend à jouer sur le volume, les lignes...
non, non c'est pas le bordel, je suis en maîtrise totale !
Pour la fille de Pierre Richard que je suis, c'était un vrai défi de :
* ne rien casser, surtout ce joli globe en verre fin soufflé à la bouche,
* ne pas crever l'oeil de ma voisine avec la tige métallique des fleurs,
* ne pas lui écraser le pied avec la grosse pince coupante qui permet de mettre les tiges à niveaux...
Le résultat est vraiment très sympa !
Jamais plus je ne regarderais une composition florale de la même manière parce que ce n'est pas si simple d'arriver au résultat juste bien équilibré. Heureusement l'équipe très sympa de la boutique de Lyon fait ça à merveille !
Sia 76 rue Edouart Herriot 69002 Lyon
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog