Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Au bar à Danette !

Il y a un endroit d'où petits et grands, jeunes et moins jeunes, et gens de tous milieux ressortent avec le sourire, c'est le bar à Danette !

 

bar-a-danette.jpg

16 parfums de Danette à déguster !

mais 1 seul pot de Danette offert par jour et par personne, alors il va falloir choisir !

 

Le bus "Chez Danette" a entamé son tour de France et cette année sa tournée débutait à Lyon.

Présent depuis jeudi, le bus sera encore à Lyon samedi et dimanche sur la Place Antonin Jutard (Lyon 3e).

 

Il sillonnera ensuite les routes de France jusqu'au 2 juillet.

 

Ce rendez-vous gourmand sera l'occasion de :

 

-  déguster une Danette parmi les 16 variétés disponibles (avec de chouettes nouveaux parfums comme caramel salé ou spéculos), avec en plus la possibilité d'agrémenter sa Danette de Fraises tagada, de smarties, de billes chocolatées ou de spéculos en poudre...

Mais pensez à vous munir d'eau ! Elle n'est pas fournie sur place et la Danette, ça donne soif !

 

danette-chocolat-avec-smarties.JPG

encore plus gourmand que la Danette chocolat,

la Danette chocolat aux smarties !

 

- se faire photographier sur une barquette géante de Danette !

 

- participer à l'un des trois ateliers culinaires quotidiens, se déroulant sur le toit du bus

Nous avons fait l'atelier "Danette tout simplement" : tout bête à refaire chez soi, pour le plus grand plaisir des enfants !

Les p'tits loups ont laissé libre cours à leur imagination en composant de superbes verrines avec des couches de Danette, de compote, de céréales, de biscuits. Voilà un exemple :

 

atelier-verrines-de-Danette.JPG

 

ou des madeleines fourrées qu'ils ont voulu ramener à la maison et servir avec classe au dessert !

 

les-madeleines-fourrees.JPG

 

Et vous, vous arrivez à résister à l'appel de la Danette ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> bon j'ai du retard moi et dire que j('ai raté le bus danette le jour de mon anniv! pfou mais comment tu fais pour etre au courant de tout les bons plans ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et moi j'ai raté ton anniv, je m'en veux ! Alors avec du retard, je te souhaite un super joyeux anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avoue que le concept de la Danette en barre m'appelle très fort. je l'entend même crier mon nom ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair !!!!! moi j'entends les 16 appeler !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Impossible de rater ça, je file voir le trajet du bus!!!!la danette, je me baignerais dedans ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne crois pas que l'option baignade soit possible !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ou la la c'est le paradis :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec les bonbons en plus c'est diabolique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai fait l'atelier cuisine entre blogueuses jeudi soir mais entre l'ordi en panne et l'oubli de mon appareil photo je n'ai pas pu encore en parler..la loose )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah j'ai hâte que tu nous racontes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quoi??? j'étais sur Lyon jusqu'à mi avril et je reviens en septembre... Mais POURQUOI le bus Danette passe justement quand je ne suis plus là?!?<br /> Je suis fan de la danette au chocolat, pourquoi faire tant de parfums exotiques? La plus simple, c'est la meilleure!!!<br /> à défaut de pouvoir manger une danette gratos et passer un ptit moment sympa pr l'atelier cuisine, je partage l'article sur FB, j'aime trop la photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La chocolat avait effectivement le plus de succès ! Mais c'était sympa de découvrir de nouveaux parfums !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> en fait, j'ai toujours préféré les DANY !! parce qu'ils n'étaient pas " brassés ", plutôt du style " flan " ... Mais là, je dois dire que tu me tentes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au moins pour le cours de cuisine, si tu aimes ça, il y en a un version adultes...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Non, pas bien, il ne faut pas... remarque, je suis allée voir, à priori il ne passera pas par chez moi... Ouf !!!<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle chance ! Ta balance te remercie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un bar à danettes : où ça ? où ça ?<br /> J'en ai que 4 dans mon frigo, au chocolat, mes préférées... mais tout le monde veut me les manger ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui la chocolat c'est la plus demandée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> heuuu ils embauchent pas par hasard pour tenir 1 bar ? mdr ok je serais pas rentable<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils embauchent forcément, tente ta chance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je regarde même pas car ça passera pas ici mais en tout cas c est une excellente initiative et les ateliers ça donne de bonnes idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui les ateliers étaient simples, je pense que je referai ça pour des goûters avec des copains à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils ne passent même pas par chez moi ..... Grrrrrrrrrrr ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pas juste... ce bus ne viendra pas en Martinique !<br /> Déjà que dans les rayons des super on nous propose que 6 parfums et c'est hors de prix :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh zut, écris-leur, je suis sûre que l'équipe du bus en meurt d'envie !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Facile de résister à la Danette, je n'aime pas :) Je la laisse volontiers aux autres :)<br /> Mais j'adore la photo du début ! :)<br /> (Et les madeleines, par contre, je veux bien ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes fesses te disent merci !<br /> <br /> <br /> Bon choix, la madeleine fourré à la danette c'était franchement rigolo à faire et sympa à manger !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh mais c'est génial ça ! J'y fonce quand il passera pas loin de là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus c'est sympa de pouvoir goûter les nouveaux parfums, caramel salé avait beaucoup de succès hier même si les caramels au beurre salé bretons sont meilleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime pas trop la Danette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle chance !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ha il faut résister? C'est trop dur. C'est un sacré coup de pub qu'ils font! Mais dis moi: combien la danette??<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est clair c'est une op marketing, mais franchement il n'y a pas besoin de ça pour donner envie de Danette ! 1 pot<br /> offert par jour et par personne et l'atelier cuisine est gratuit... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est énorme !!!!<br /> Mais c'est horrible pour le fessier, c'est un truc à se goinfrer ça ahah !!!<br /> <br /> J'en profite pour te dire que j'organise un petit jeu concours pour gagner 20 euros de produits bio :)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Orelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non ils ont même pensé à notre santé puisqu'il n'offrent qu'1 pot par jour et par personne ! Je viens !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais vite aller voir si il passe pas loin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On se lève tous pour Danette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ohhh, mais c'est super ça !!! Peut être que ça passe par chez moi (enfin pas trop loin, chez moi faut pas rêver)(je n'arrive pas à cliquer sur les liens par contre)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta remarque, je n'avais pas mis les liens (juste les adresses), mais maintenant c'est rajouté !<br /> <br /> <br /> <br />