Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Andorre, destination neige ?!

Andorre, destination neige ?!

Et dire que ma prof' de géographie me disait que j'étais une bonne élève et me filait des bonnes notes !

Non parce que visiblement, il y a eu quelques lacunes dans mes apprentissages.

Parce que quand on m'a parlé de vacances de neige en Andorre, j'avoue, j'ai ri. (bêtement).

Dans ma tête, Andorre, c'est pas très loin de Barcelone où on était justement le mois dernier. Et à Barcelone, j'ai vu la mer, la Méditerranée, je m'en souviens très bien ! Donc Andorre m'évoquait plus maillot de bain que combi de ski.

Andorre, destination neige ?!

Et puis, j'ai fait tourner le peu de neurones qu'il me reste après 10 ans de nuits pas tout à fait complètes (merci les enfants) : à Nice sur la Côte d'Azur, le bikini est de mise et pourtant à 1h de route seulement se trouvent les premières stations dans les Alpes.

Et bien pour Andorre, c'est pareil dans les Pyrénées, me suis-je dit.

Une petite vérification Google plus tard, ça se confirmait !

Andorre, destination neige ?!

Voilà, finalement, elle n'avait pas tort ma prof' de géographie, je ne me débrouille pas si mal...

Mais pourquoi aller skier en Andorre ?

 

* Pour le côté "exotique" et culturel qui change des Alpes : autre langue, autre cuisine, autres habitudes... Néanmoins, le dépaysement n'est pas total : sur les 300 km de pistes de la Principauté d'Andorre se côtoient beaucoup de Français et d'Espagnols (et aussi des Anglais semble-t-il).

Andorre, destination neige ?!

Une fois les pistes fermées, tout ce petit monde se retrouve autour de bonnes tables où déguster cuisine andorrane et vins d'altitude. De quoi donner envie de faire quelques infidélités au célèbre "In Tartiflette we trust" !

Andorre, destination neige ?!

* Parce qu'il semblerait que ce soit un peu moins cher qu'en France. Ouiiii ! Là ça devient intéressant ! Et parce que la fiscalité "avantageuse" du pays permettrait de bien assouvir ses envies shopping (une semaine à la neige sans faire de shopping, ça relèverait de la cure de désintox, non ?!).

Andorre, destination neige ?!

* Et puis parce qu'en plus d'être sympa, ça semble très kids friendly avec des activités originales à faire en dehors du ski.

Andorre, destination neige ?!

Dans la station de ski de fond Naturlandia, j'ai repéré une super sortie à faire en famille : le Parc animalier -à 2000 m d'altitude- où observer les espèces les plus représentatives des Pyrénées : ours, loups, cerfs, daims... Ca a l'air génial !

 

A partir d'1,20 m les enfants pourront embarquer à bord du Tobotronc, le plus long toboggan naturel du monde (5,3 km). Assis dans un traîneau à deux places que l'on peut contrôler, c'est une manière originale de découvrir la nature des montagnes d’Andorre.

Andorre, destination neige ?!

Et pour tous ceux qui ne craignent pas le vide, on peut prendre de la hauteur dans l'Airtrekk. Il s'agit du  plus grand SKY TRAIL d'Europe avec une structure de 10 tours et de 13,5 m de hauteur !

Andorre, destination neige ?!

Et vous, vous avez déjà pris des vacances à la neige en Andorre ? Racontez !

Andorre, destination neige ?!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Coucou,<br /> L’endroit me semble magnifique. Je dois absolument y aller avec ma famille !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça a l'air très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
S
non jamais peut etre un jour lol<br /> en tout cas superr
Répondre
L
<br /> <br /> Mais oui un jour peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui je ne savais pas qu'on pouvait aller skier là bas !! Les images donnent envie en tout cas ! J'espére que la neige va bientot tomber suffisemment pour skier fin décembre !
Répondre
L
<br /> <br /> Brr avec le froid qu'on avait ce matin, ça semble bien parti !<br /> <br /> <br /> <br />