Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Septembre 2022
Et si on retournait passer un week-end au Futuroscope pour découvrir les nouvelles attractions en famille ? C'est un parc d'attractions français dans lequel on va un peu moins souvent que les autres. Car il faut faire pas mal de route depuis Lyon et forcément dormir au moins une nuit dans l'un des hôtels près de Poitiers. Mais à chaque visite, nous en repartons emballés !
Les vacances scolaires approchent, il faut commencer à réfléchir à ce qu'on va faire pour occuper les enfants pendant leurs deux semaines à la maison ! Généralement, nous aimons profiter des vacances de Toussaint pour aller dans un (ou même deux !) parcs d'attractions et découvrir les animations spéciales proposées sur la thématique d'Halloween. Il y a quand même pas mal d'hôtels sur Poitiers et du coup, même sans réserver longtemps à l'avance, on trouve toujours de la place pour notre tribu de 5. Ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres parcs d'attractions où il faut anticiper longtemps à l'avance si on veut y aller pendant le week-end !
A chaque visite, on ne peut s'empêcher de refaire les attractions stars avec les Lapins Crétins et Arthur et les Minimoys !
A chacune de nos visites en famille au Futuroscope, nous découvrons un parc enrichi de nouvelles attractions. Lors de notre dernière visite, c'était l'inauguration du génialissime espace enfants Futuropolis.
Mais il y a encore eu des nouveautés depuis ! La nouvelle attraction qu'on aimerait faire, c'est Chasseurs de Tornades. Cette attraction unique au monde propose de plonger au cœur d’une tornade, grâce à une plateforme dynamique, un écran LED 360° inédit et de nombreux effets sensoriels : pluie, vents…. Il s’agit du plus gros investissement du Parc du Futuroscope pour une attraction depuis sa création (21 millions d’euros !). Un investissement récompensé puisque cette attraction a déjà reçu 3 prestigieux Awards.
Nous ne connaissons pas non plus l'autre grosse nouveauté récente du parc du Futuroscope : Objectif Mars, élu "Meilleur nouveau roller coaster" aux European Star Awards 2020. Spécialement conçue pour le Futuroscope, cette attraction propose de partir à la conquête de l'espace. L'expérience en intérieur et en extérieur, on affronte les champs électromagnétiques et les éruptions solaires avec des vitesses de pointe jusqu'à 55km/h.
Et on adorerait manger dans le nouveau restaurant complètement dingue, le Space Loop. C'est quelque chose qu'on a déjà testé et approuvé à la fête foraine du Prater à Vienne et c'est vraiment fun. Après avoir passé commande via des écrans tactiles, on suit des yeux nos plats qui traversant le restaurant sur un incroyable système de rails avec quelques loopings avant d’arriver à table !
Parmi nos attractions préférées au Futuroscope : l'attraction familiale L'extraordinaire voyage et l'attraction à sensations danse avec les robots (la préférée des ados) !
Le Futuroscope a lui aussi sa saison Halloween dénommée Futuroween et nous n'y sommes jamais allés à cette période. Ce serait chouette de pouvoir découvrir les animations proposées pour l'occasion.
Le spectacle nocturne est toujours proposé en cette saison et nous n'avons pas encore vu le nouveau, La Clé des Songes, qui a été élu meilleur spectacle créatif au monde.
Quand on va au Futuroscope, on aime aussi se promener dans la jolie ville de Poitiers. Et pour moi, chaque balade urbaine est l'occasion d'une chasse au street art. En voyageant, cela nous permet de découvrir des street artistes qui sont peu ou pas présents à Lyon (à Poitiers, il y a notamment Rebeb dont j'aime beaucoup les oeuvres réalistes et le travail sur le regard).
Mais nous aimons aussi nous promener dans la campagne et pour les enfants, c'est sympa de jouer sur smartphone en suivant les parcours de geocaching culturel gratuits proposés par Terra Aventura.
Et vous, à quand remonte votre dernière visite au Futuroscope ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog