Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'amusant album Radio banane

L'amusant album Radio banane

Nous avons bien souri à la lecture de l'album Radio banane de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert publié aux éditions L'école des loisirs.

C'est l'histoire d'un petit singe Aristote qui, du fin fond de la jungle, va lancer avec ses camarades animaux une radio qui, sans le savoir, va emballer la planète. Le marketing, les célébrités et même les politiques vont vouloir s'emparer du phénomène, pour ne pas manquer une occasion lucrative de faire parler d'eux !

L'amusant album Radio banane

Voici, cher lecteur, l'incroyable histoire de Radio Banane. Au cœur de la jungle, Aristote le petit singe va faire une surprenante découverte. Cette trouvaille va déclencher une série d'événements tout à fait étonnants, spectaculaires, joyeux et formidables. Bien des vies vont même s'en trouver bouleversées. Mais n'allons pas trop vite dans le récit et commençons par le commencement : un matin, Aristote partit en balade.

L'amusant album Radio banane
L'amusant album Radio banane

Nous avons adoré les illustrations et les textes bien choisis. C'est une histoire avec deux niveaux de lecture, l'un au premier degré avec une histoire amusante pour les enfants avec des animaux attachants, et l'autre plus satyrique, montrant une belle caricature de notre société de consommation et ses phénomènes de mode !

L'amusant album Radio banane

C'est une grande aventure aussi farfelue qu'entraînante, à lire chaque soir de la semaine pour les plus jeunes avec ses sept chapitres, ou d'une traite pour les plus grands !

Ces dessins vous font-ils penser à des têtes connues ?! ;-)

Ces dessins vous font-ils penser à des têtes connues ?! ;-)

Conseillé à partir de 6 ans.

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article