Maman à Lyon - Activités enfant et ados
3 Novembre 2020
Qui dit reconfinement dit longs moments à la maison pour les activités créatives. C'est donc reparti pour une frénésie de créations en perles à repasser ! Al clé : des enfants calmes et concentrés, mais... du repassage pour maman ! (pour revoir tous nos trucs et astuces au sujet des perles à repasser, c'est ici).
J'ai des boîtes remplies des créations des enfants, mais ce que j'aime c'est leur trouver une utilité pour qu'on en profite, plutôt qu'elles restent au fond de leur boîte.
Au fil des années, on a testé pas mal d'idées de bricolages en perles à repasser (à voir ici et dans le livre 365 Activités sans écran pour toute l'année).
Ainsi, dimanche, après avoir rangé les décorations d'Halloween faites maison, on a enclenché le projet couronne d'automne en perles à repasser.
Sur un morceau de carton récupéré, on trace un cercle à l'aide d'un grand plat à tarte ou d'un saladier. Puis on découpe et on choisit la disposition des créations en perles à repasser.
On peut choisir d'écrire un petit message, pour cette couronne d'automne j'ai hésité entre "Autumn vibes" et "Fall in love" qui aurait fait un joli jeu de mots avec les deux hérissons face à face.
Pour la calligraphie, on s'aide de ce chouette livre L'Art du Brush Lettering présenté ici. Là, on n'a pas rempli les lettres au feutre pinceau, mais seulement au feutre.
Il ne reste plus qu'à coller les créations avec la colle Uhu tous matériaux et scotcher au dos un ruban pour pouvoir suspendre la couronne !
Et comme il reste un peu de blanc et sans doute plusieurs semaines de confinement, on n'exclut pas d'y ajouter encore d'autres créations dans les jours qui viennent !
Et chez vous, des créations en perles à repasser ces temps-ci ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog