Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Couronne d'automne en perles à repasser 🍁

La dernière réalisation en perles à repasser de P'tit Lucky  : une couronne d'automne.

La dernière réalisation en perles à repasser de P'tit Lucky : une couronne d'automne.

Qui dit reconfinement dit longs moments à la maison pour les activités créatives. C'est donc reparti pour une frénésie de créations en perles à repasser ! Al clé : des enfants calmes et concentrés, mais... du repassage pour maman ! (pour revoir tous nos trucs et astuces au sujet des perles à repasser, c'est ici).

Couronne d'automne en perles à repasser 🍁

J'ai des boîtes remplies des créations des enfants, mais ce que j'aime c'est leur trouver une utilité pour qu'on en profite, plutôt qu'elles restent au fond de leur boîte.

Au fil des années, on a testé pas mal d'idées de bricolages en perles à repasser (à voir ici et dans le livre 365 Activités sans écran pour toute l'année).

Ainsi, dimanche, après avoir rangé les décorations d'Halloween faites maison, on a enclenché le projet couronne d'automne en perles à repasser.

Couronne d'automne en perles à repasser 🍁

Sur un morceau de carton récupéré, on trace un cercle à l'aide d'un grand plat à tarte ou d'un saladier. Puis on découpe et on choisit la disposition des créations en perles à repasser.

Couronne d'automne en perles à repasser 🍁

On peut choisir d'écrire un petit message, pour cette couronne d'automne j'ai hésité entre "Autumn vibes" et "Fall in love" qui aurait fait un joli jeu de mots avec les deux hérissons face à face.

Pour la calligraphie, on s'aide de ce chouette livre L'Art du Brush Lettering présenté ici. Là, on n'a pas rempli les lettres au feutre pinceau, mais seulement au feutre.

Attention, sur ces photos il nous manque un n !

Attention, sur ces photos il nous manque un n !

Couronne d'automne en perles à repasser 🍁

Il ne reste plus qu'à coller les créations avec la colle Uhu tous matériaux et scotcher au dos un ruban pour pouvoir suspendre la couronne !

Et comme il reste un peu de blanc et sans doute plusieurs semaines de confinement, on n'exclut pas d'y ajouter encore d'autres créations dans les jours qui viennent !

Couronne d'automne en perles à repasser 🍁

Et chez vous, des créations en perles à repasser ces temps-ci ?

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Bonjour,

BRAVO, c'est trĂšs mignon.
Merci pour la bonne idée.
Belle journée !
RĂ©pondre
L
Merci beaucoup ! Avec plaisir !
C
J'adore, elle est trop belle cette couronne d'automne !
Je ne pense pas avoir toutes les couleurs pour en faire faire aux grandes que je garde :-( et mon King Jouet doit ĂȘtre fermĂ©...
RĂ©pondre
L
Merci ! C'est sĂ»r qu'il faudrait un peu de rouge, de jaune de orange et de marron, mais ça doit ĂȘtre possible d'adapter avec les couleurs qu'on a sous la main, sinon des magasins de jouets font du click and collect. Belle journĂ©e !
P
c'est trÚs réussi!
RĂ©pondre
L
Merci beaucoup, au moins on en profite plus que dans une boĂźte ! ;-)
S
Bonjour,
c'est vraiment magnifique, merci du partage
RĂ©pondre
L
Avec plaisir ! Je suis ravie si ça peut donner des idées d'occupations pour les enfants ! :-)
M
idéal pour les enfants, c'est trÚs sympa cette couronne automnale
RĂ©pondre
L
Merci pour ce gentil petit mot ! Belle journée !
B
On a déjà le petit renard fait lors du dernier confinement ... merci pour l'idée, je vais montrer ça à ma petite de 11 ans et je suis que son grand frÚre (14 ans et demi) va venir l'aider. Les perles à repasser , ils adorent !
RĂ©pondre
L
Nous aussi le renard datait du dernier confinement (on l'a mĂȘme en double tellement ils aiment faire des perles Ă  repasser !), il a ajoutĂ© les feuilles et les champignons pour faire un ensemble automnal, j'aime vraiment le rĂ©sultat !