Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Juin 2020
Plus qu'un jour à attendre avant que les enfants puissent enfin offrir leur cadeau de fête des pères et j'avoue que cette année, j'ai un peu la pression ! En effet, en raison du contexte particulier, les enfants n'auront pas pu fabriquer leur cadeau à l'école comme les autres années...
Et même si nous avons toujours complété les créations faites à la crèche puis à l'école par un cadeau de fête des Pères acheté ou personnalisé à la maison, c'était toujours en complément du projet secret mené à la crèche ou à l'école.
D'ailleurs, je voue une admiration sans borne au personnel de la crèche ainsi qu'aux maîtres et maîtresses de la maternelle puis de l'école primaire pour leur créativité exceptionnelle. Pas une seule fois, pendant toutes ces années, nos 3 enfants n'ont ramené le même cadeau à leur Papa ! Un exploit non ?
Ce que je préférais, c'étaient les jolies poésies apprises par les enfants qui les récitaient fièrement le jour J et qu'on a toujours en vidéo !
Parmi les cadeaux que nous avons fabriqués à la maison, voici quelques idées :
des cravates en pliage origami au dos desquelles les enfants écrivent des mots doux, elles peuvent servir de marque-pages,
un sous-tasse en perles à repasser Super Papa,
un mug et sa sous-tasse assortie décorés aux feutres porcelaine ou permanents,
des biscuits sablés PAPA,
un porte-clé de Super Papa en plastique fou,
un badge BEST DAD fait avec la badgeuse Badge it,
des cartes multiples et variées, et même des bandes dessinées, j'adore revoir leurs dessins d'enfants !!
d'adorables marque-pages,
un cintre décoré pour Super Papa,
et des montages photos des enfants tenant les lettres PAPA.
Et vous, vous aimez fabriquer un cadeau de Fête des Pères à la maison ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog