Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Cintre décoré Super Papa

Cintre décoré Super Papa

Nous cherchions une nouvelle idée de cadeau que les enfants peuvent faire eux-mêmes pour la Fête des Pères (car ce n'est pas simple de renouveler avec originalité chaque année !) quand, en ouvrant la penderie, on a eu le déclic : décorer un cintre en bois sur le thème Super Papa !

Cintre décoré Super Papa

Pour les motifs, on s'est inspirés de ce papier cadeau à onomatopées qu'on aime tellement qu'on en a fait un sous-main pour protéger le bureau !

Cintre décoré Super Papa

Hop, ni une ni deux, c'est parti pour une séance de customisation avec nos feutres permanents.

Nous sommes vraiment fan des feutres permanents Custom de Maped (offerts) dont la pointe fine permet de tracer des détails, mais avec lesquels on peut également colorier. On s'en sert pour toutes nos activités créatives sur des supports autres que le papier.
Une fois le dessin terminé, si on en a, on peut même passer un coup de vernis en bombe pour assurer une bonne tenue aux dessins dans le temps malgré les nombreuses manipulations.

Cintre décoré Super Papa

On a adoré cette activité créative très libre, où petits et grands peuvent décorer les cintres selon leurs envies !

C'est un DIY qu'on peut faire pour embellir son dressing et/ou pour une occasion particulière : mariage, Fête des Mères, des Grands-Mères, et pourquoi pas comme cadeau pour la maîtresse pour pendre son manteau en classe !

Je vous invite à voir la version fleurie créée pour le site Mapiwee, un site qui regorge de belles idées créatives originales à faire en famille, avec notamment des printable gratuits !

Cintre décoré Super Papa

Voilà qui complète à merveille la panoplie de Super Papa, car on avait déjà fait le porte-clé en plastique fou, à revoir ici !

Cintre décoré Super Papa

Et je vous invite aussi à revoir nos cartes de Fête des Pères Super Héros avec la forme des mains.

Cintre décoré Super Papa

Et vous, vous avez des idées de cadeaux faits main pour la Fête des Pères ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article