Maman à Lyon - Activités enfant et ados
5 Juillet 2019
Où aller en Espagne pour de chouettes vacances en famille ? Voici 5 destinations qu'on a beaucoup aimé faire avec les enfants : Madrid, Barcelone, Valence, Cadaquès et Benidorm, chacune pour une raison différente ! Et la prochaine sera Séville !
Si pendant longtemps, nous sommes partis quasiment chaque année en Italie à la découverte d'une des régions de ce beau pays, nous essayons désormais aussi de découvrir notre autre pays voisin, l'Espagne.
L'ambiance est généralement au rendez-vous, les enfants s'acclimatent assez bien au niveau nourriture entre tapas, paëlla et churros, il y a beaucoup d'activités proposées pour les familles et le prix d'une location Espagne est souvent moins cher qu'en France.
Nous avons passé une semaine entière à Madrid au printemps et nous avons adoré cette ville très kids friendly. Comme nos enfants étaient assez grands (6, 10 et 12 ans au moment du voyage), nous avons pu profiter des nombreux musées de la ville : le Prado, musée Reina Sofia, musée Thyssen-Bornemisza, Caixa Forum, musée d'archéologie, musée naval... Mais pour éviter toute lassitude, nous alternions avec des sorties au grand air, dans les nombreux parcs de la ville, comme le Parque Rio, le grand poumon vert Casa del Campo et le parc du Retiro.
Dans notre quête des plus beaux points de vue sur Madrid, nous avons aussi fait des activités rigolotes comme du téléphérique en ville.
Et dans nos souvenirs coups de coeur, il y a la visite du Palais royal, le super marché aux puces El Rastro et la luxuriante gare d'Atocha (P'tit Lucky est d'ailleurs fan de l'histoire de Suzanne et Gaston à Madrid sur sa lunii !).
Revoir notre voyage en famille à Madrid ici.
Nous n'avons fait qu'un trop bref arrêt à Valence, mais on s'est promis d'y retourner tellement on a été séduit par la promenade du fleuve, El Rio.
...
Bref, il faut qu'on y retourne !
Barcelone, c'est la plus touristique du lot, et il est vrai que c'est une ville dont il est bien difficile de ne pas tomber amoureux, tellement elle est agréable : on apprécie l'ambiance dingue de ses marchés et de ses ramblas, avec les enfants on part à la recherche de la folie architecturale de Gaudi un peu partout dans la ville et on se pose les pieds dans le sable à la plage.
Et on la quitte en se promettant d'y revenir bientôt pour voir l'avancement de l'extraordinaire chantier de la Sagrada Familia.
Revoir notre voyage en famille à Barcelone ici.
Même si nous n'avons pas séjourné à Cadaquès, nous avons adoré l'ambiance de ses petites ruelles et sommes tombés sous le charme de la côte espagnole à cet endroit.
Et c'est un passage obligé pour les fans de Dali après la visite du musée Dali de Figueras !
Nous n'aurions jamais pensé à Benidorm comme destination de vacances en famille et pourtant c'est de loin l'un des meilleurs souvenirs des enfants. La raison de ce succès ? La présence de nombreux parcs et activités de loisirs : parc d'attraction, parc aquatique, cirque (sans animaux), balade en bateau à vision sous-marine...
Avec toutes ces activités, ce fut vraiment des vacances de rêve pour les enfants et pour nous aussi, grâce au cadre magique de notre hôtel à l'extérieur de la ville !
Voyager en Espagne en famille nous a, à chaque fois, semblé plutôt simple. Nous avons par contre toujours évité le plein été, à la fois à cause de la chaleur et de la foule.
La seule difficulté pour nos enfants à chaque fois est de prendre le rythme espagnol : si on veut tenter de manger au resto, c'est toujours trop long d'attendre l'heure espagnole (14h le midi et 22h le soir !).
Et vous, quelles sont vos destinations favorites avec les enfants en Espagne ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog