Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Novembre 2018
Vos p'tits poules, vous les dégustez comment ? Nous, jusqu'ici, c'était plutôt confortablement installés sous une couverture, pour l'histoire du soir.
Un parent qui lit et qui se marre avec les jeux de mots, un (ou plusieurs) enfant(s) qui écoute(nt) passionné(s) et ne comprend(dnent) pas toujours les jeux de mots qui font tant rigoler les parents (parents qui sont cependant ultra-sympas et partagent volontiers le côté drôle de la chose avec leurs enfants).
Un rituel bien établi que l'on a répété, d'enfant en enfant, depuis 2010, date à laquelle on a découvert les P'tites Poules. Et on a tout de suite eu un sacré coup de coeur pour les personnages attachants, les illustrations magnifiques, les textes truculents et les histoires toutes plus originales les unes que les autres de cette série.
Oui mais, voilà, ça, c'était avant.
Avant que ma douce voix de maman chérie ne se fasse détrôner par André Dussolier. Je vous avoue que la première fois que je me suis sentie remplacée, comme ça, par un simple CD, ça m'a fichu un coup. Mais bon, je ne lui en veux pas trop, je l'aime bien André et puis c'est vrai qu'il a une belle voix de narrateur (lui-aussi). D'ailleurs, je me suis assise avec les enfants pour l'écouter avec eux !
Celui qui est donc venu mettre le bazar dans nos petites habitudes bien établies, c'est le nouveau Livre CD les P'tites Poules, une nouveauté de Noël signée Pocket Jeunesse (offert) qui a eu grand succès.
Maintenant, la petite poule qui voulait voir la mer, racontée par André Dussolier, se déguste en version illimitée, à toute heure du jour, sur le lecteur CD des enfants... bien plus disponible que Maman !
Et moi ? Et bien, il me reste heureusement la lecture de tous les autres titres ! Et ça en fait un paquet !
Parmi nos autres favoris :
Chez vous aussi, on est fans des P'tites Poules ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog