Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Juin 2018
Le camping avec piscine, le paradis des enfants ! Ici au camping Siblu lac des Rêves près de Montpellier.
Séjourner au camping avec les enfants est devenu au fil des années de plus en plus une évidence pour nous, en particulier pour des grands week-ends et parfois même pour une semaine complète.
Que ce soit à la mer, à la montagne, ou à la campagne au bord d'un lac, c'est une bonne façon de voyager en France pour une famille nombreuse. Les raisons en sont simples : économique, c'est le moyen de pouvoir se mettre au vert, profiter des super structures du camping et des animations, et même se faire des copains.
D'ailleurs, il ne se passe plus une année sans que nous fassions une virée au camping : c'est toujours de bons moments avec les enfants, et cela donne l'occasion de visiter un nouveau coin !
Bon, nous on triche, on n'a pas encore fait le vrai camping tous ensemble sous une tente même si l'expérience me tente (ah ah) bien ! La raison ? On n'a pas encore investi dans tout l'équipement adéquat pour le camping en famille, notre vieille tente 2 places étant insuffisante. Mais je trouverais ça chouette, surtout pour du camping sauvage en montagne l'été.
Si vous avez envie de faire du camping sous tente avec les enfants, je vous conseille d'aller lire les judicieux conseils de DeboBrico et aussi de lire avec les enfants le livre "Tchoupi fait du camping" (qui est désormais aussi proposé en écoute gratuite en scannant la couverture avec l'appli Nathan Live).
Pour l'instant, on choisit de séjourner au camping en mobil-home, ce qui nous permet de voyager léger comme si on allait en location, avec tout de même les avantages d'être dans un camping.
Le camping en mobil-home, c'est tout confort surtout dans un camping 5* comme au Camping Sandaya de Fréjus.
En famille nombreuse, c'est vraiment plus compliqué de se loger en hôtel à un prix raisonnable. Les chambres familiales étant super rares (hormis dans les parcs d'attractions), à l'hôtel, une fois que les enfants ne sont plus des bébés, on devrait souvent payer le prix de deux chambres.
Il n'y a pas photo, un mobil-home même dans un camping haut-de-gamme nous revient beaucoup moins cher, puisqu'en plus on peut se faire à manger au lieu de payer le petit déjeuner de l'hôtel et être obligé de manger au resto.
En tant que citadins, c'est notre principal problème : pouvoir nous évader de la ville et nous mettre au vert. Au camping, les enfants adorent avoir un petit bout de jardin où ils peuvent jouer au ballon, aux jeux de plein air, observer les petites bêtes...
L'emplacement parfait de ce camping Sunêlia au bord de la Durance, pour faire du kayak sans avoir besoin de prendre sa voiture !
Mais si les enfants aiment tant aller au camping, c'est surtout pour les complexes aquatiques de folie et les autres structure de jeux qu'on peut y trouver : terrains de sport, locations de vélos, de canoé-kayak en bord de rivière...
Ils aiment aussi de temps en temps profiter du club enfants qui est inclus en période de vacances scolaires, et participer aux animations proposées telles que la mini disco.
Enfin, quand on part l'été pour une longue période, et que les copains d'école manquent beaucoup, le camping c'est aussi une bonne formule pour rencontrer facilement des copains le temps des vacances !
Et vous, vous aimez le camping avec des enfants ?
Nos bonnes adresses de camping dans le Sud-Est de la France :
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog