Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Mai 2018
Il existe de nombreux livres pour aider les parents à répondre à la question des enfants, a priori terriblement embarrassante mais ô combien naturelle, "Comment on fait les bébés ?".
En voici deux récents que nous avons bien aimé lire à la maison, sans motif particulier (oui, parce qu'on conseille généralement ces livres à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, mais la question intéresse quasiment tous les enfants même si la famille ne s'agrandit pas, il y a toujours des copains et des copines qui deviennent grand frère ou grande soeur !).
Ce livre aborde la fameuse question d'où vient le bébé et comment il se développe, en suivant les dialogues de Léo et ses parents, quand il apprend qu'il va être grand frère. Ce livre est assez fourni et donne même les informations sur la taille du bébé à différentes étapes.
L'histoire aborde même les difficultés du futur grand frère quand il s'agit de donner ses anciens habits et jouets, ou l'inquiétude qu'il peut ressentir de ne plus recevoir suffisamment d'amour de ses parents.
C'est l'un des meilleurs livres que j'ai vu sur le sujet jusqu'à ce jour !
Nous aimons beaucoup la collection de Max et Lapin, très tendre et portée sur l'éducation positive, parfaite pour aborder les sujets de la vie quotidienne dès 2 ans.
Ce nouveau tome est tout aussi tendre et rassurant dans sa manière d'aborder l'attente du bébé et les petits gestes pour le ventre de Maman, la place que le bébé prend à son arrivée et même les affaires qu'il récupère de son aîné...
Un livre plein d'amour pour expliquer l'arrivée de bébé.
Et vous, quels sont vos livres enfants favoris pour expliquer comment on fait les bébés ?
reçus en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog