Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Serviette séchante Aquis chez Sephora, c'est magique !

Serviette séchante Aquis chez Sephora, c'est magique !

Je vous présente la serviette séchante turban Aquis disponible chez Sephora,

elle est magique !

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a un appareil électrique qui ne sert pas beaucoup aux enfants : le sèche-cheveux !

Déjà quand ils étaient petits, le séchage au sèche-cheveux était l'étape la plus difficile de la coupe chez le coiffeur (et pourtant c'était un coiffeur pour enfants tip top !). Et cela leur est resté.

Il n'y a guère qu'à la piscine qu'ils acceptent de passer longuement sous le séchoir pour éviter de sortir les cheveux mouillés. Mais sinon, à la maison, ils sont, le plus souvent possible, adeptes du séchage naturel.

Pour les garçons, ce n'est pas un gros souci, ça sèche relativement rapidement. Mais pour la Miss et ses cheveux longs, cela dure plus longtemps et j'ai toujours peur qu'elle n'attrape froid (mère poule bonjour !).

Serviette séchante Aquis chez Sephora, c'est magique !

Nous venons de découvrir la serviette capillaire Aquis disponible chez Sephora. Je l'ai choisie car elle est conçue pour réduire le temps de séchage des cheveux de 50%, les protéger contre les frisottis et la casse, et les préparer à la coiffure sans effort. Le produit idéal pour ma Miss qui a une aversion pour les sèche-cheveux et qui a des cheveux longs, fins et fragiles !

Modèle breveté avec la technologie AQUITEX®, cette serviette est vraiment magique pour sécher les cheveux de manière agréable : ultra-légère et super confortable, elle enveloppe délicatement les cheveux. Grâce à sa forme, c'est ultra-facile de faire un joli turban qui ne tombe pas (il y a à l'arrière un bouton autour duquel on glisse l'attache).

Et comme le turban tient bien, il se supporte facilement le temps de bien les sécher (une dizaine de minutes pour la Miss, ça dépend de la masse et longueur de cheveux).

Un mode d'emploi super simple pour réaliser un joli turban en un clin d'oeil !

Un mode d'emploi super simple pour réaliser un joli turban en un clin d'oeil !

Et c'est ça qui est top pour mon ado : c'est sans effort (elle arrive facilement à la mettre toute seule). En plus, ça ne rajoute pas de temps de préparation (on a autre chose de mieux à faire que de passer du temps un sèche-cheveux à la main, hein !), elle peut vaquer à d'autres occupations pendant que la serviette absorbe une partie de l'eau des cheveux mouillés.

De plus, la Miss qui a des cheveux fins qui s'emmêlent hyper facilement (même au cours d'une coupe chez le coiffeur, le coiffeur est obligé de les démêler plusieurs fois !), l'utilisation de cette serviette permet de moins les emmêler qu'en les frottant avec une serviette traditionnelle. Ils sont donc ensuite plus faciles à coiffer !

 

Cette serviette turban est maintenant devenue indispensable à la sortie de la douche !

 

Serviette séchante Aquis chez Sephora, c'est magique !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Hello :) <br /> C'est vraiment bien d'avoir créer une serviette qui absorbe beaucoup plus d'eau qu'une serviette classque. Je ne savais pas que ça existait ! Très bel découverte ! :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
Répondre
L
Oui belle découverte !
Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la découverte de cette serviette qui serait bien utile à la maison pour sécher la chevelure longue de ma fille et la mienne (également longue) qui, toutes les deux, sont longues à sécher (cheveux épais). Nous n'utilisons que rarement le sèche-cheveux car il abîme les cheveux.
Répondre
L
Oui c'est vraiment efficace et facile à utiliser !
J
Oui c vrai que c pratique.<br /> J'en avais trouvé aussi chez Décath au rayon piscine.<br /> On adore car très pratique
Répondre
L
Oui chouette invention !