Maman à Lyon - Activités enfant et ados
19 Janvier 2018
N'ayant plus d'enfants en maternelle, je goûte avec ravissement toute occasion me permettant de retourner au rayon des livres d'éveil pour tout-petits. A l'occasion d'un cadeau pour une petite puce de 16 mois, j'ai découvert la jolie collection Mon anim'agier d'Auzou éveil.
Je voulais un livre qui face référence à la nature, j'avais repéré celui sur L'hiver, cette saison fascinante où les montages se couvrent d'un manteau blanc, où on fait de la luge, où on construit des igloos ou des bonhommes de neige.
Et puis finalement, j'ai beaucoup aimé celui sur Les saisons, dont le thème est à la fois en accord avec la saison du moment, mais sera aussi d'actualité pour les suivantes !
Ces imagiers m'ont fait l'effet de livres très qualitatifs avec une belle fabrication, pour un prix très raisonnable (seulement 8.50 €). Les pages sont épaisses et cartonnées, ce qui permet aux plus petits de les manipuler sans les abîmer.
Les mécanismes et flaps du livre, avec des choses à tourner, à pousser, à tirer…, sont également adaptés à des petites mains maladroites et peu précautionneuses.
A mon avis, ce sont des imagiers qui durent bien dans le temps, et qui peuvent aussi bien amuser des bébés de moins d'un an, qu'intéresser par leur contenu des plus grands de 2 ans.
J'ai été séduite par les illustrations douces et adorables et les petits textes qui en font davantage un livre à lire qu'un imagier tout simple.
Sur la dernière double page, des questions sont posées aux enfants, et les réponses se trouvent sous des flaps à soulever, c'est une occasion d'apprendre en s'amusant !
Et vous, vous connaissez cette collection Mon anim'agier d'Auzou éveil ?
Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog
Commenter cet article
Yannick Nardin 23/01/2018 22:44
Lucky Sophie 24/01/2018 07:42