Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Dyscool, faciliter l'apprentissage de la lecture

Dyscool, faciliter l'apprentissage de la lecture

Alors que P'tit Lucky s'apprête à entrer en CP, la grande année de l'apprentissage de la lecture, j'avais envie de vous parler de cette nouvelle collection éditée par Nathan : les dyscool.

Dyscool, faciliter l'apprentissage de la lecture

Ces romans-là, J'ai 30 ans dans mon verre, Le Buveur d'encre, Une carabine dans les sardines !, Clodomir Mousqueton, nous les connaissions déjà (de grands succès !), mais ils ont été revisités pour convenir aux enfants Dys et aussi aux enfants pour lesquels l'apprentissage de la lecture se révèle difficile.

Nous n'avons pas connu de difficulté d'apprentissage pour nos grands, mais je comprends à quel point cela peut être angoissant pour les parents de voir son enfant se décourager ou s'énerver quand il s'agit de déchiffrer.

    Dyscool, faciliter l'apprentissage de la lecture

    Ces éditions ont été revues pour faciliter la lecture :

    • les textes sont très aérés et les images séparées du texte pour que l'enfant arrive plus facilement à se concentrer sur une ligne,
    • les mots longs et compliqués sont écrits en couleurs pour détacher les groupes de syllabes les uns des autres.
    Dyscool, faciliter l'apprentissage de la lecture

    Je trouve l'initiative vraiment chouette pour les dys et si cela peut aider certains enfants en difficulté à prendre davantage de plaisir pour les premières lectures !

    livres reçus en service de presse

    Retour à l'accueil
    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    À propos
    Lucky Sophie

    Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
    Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

    Commenter cet article
    L
    Génial ! Je vais vite essayer avec ma petite dys. Elle a l'envie de lire mais est souvent vite rebutée par la longueur de pages, les mots les uns sur les autres. Cela devrait lui plaire et lui redonner du plaisir à lire !
    Répondre
    L
    Oui je pense que ça devrait l'aider, ça a été développé et testé par des pros. Bonne lecture alors ! :-)