Maman à Lyon - Activités enfant et ados
31 Mai 2017
Après les Mamans la semaine dernière, voici une sélection de livres jeunesse qui parlent de Papis, les Papis que les enfants adorent mais ne peuvent s'empêcher de trouver étranges parfois !
Mon Papi est un extra terrestre* d'Emma Robert et Rémi Saillard, chez Gautier-Languereau
Un livre très drôle qui décrypte toutes les bizarreries de Papi (il peut enlever ses dents, a des lunettes magiques, fait pousser des légumes étranges...) avec humour et des dessins fantastiques !
A lire avec Papi (s'il a un brin d'humour) !
Conseillé dès 4 ans.
Captain Roger : Objectif rangement* de Benjamin Richard et Gérald Guerlais aux éditions Hachette
Un livre d'aventures à l'imagination sans limite : Captain Roger profite que Papa et Maman sont partis faire des courses pour essayer son invention, la machine à voyager dans le temps. Il embarque avec lui son Pépé, chargé de le surveiller, et si Pépé ne semble pas drôle, il va se révéler un complice bien utile dans cette aventure !
Et si la vie de Super Héros n'est pas de tout repos, celle de Pépé non plus !
Conseillé dès 5 ans.
Grand-père Lion oublie tout par Julia Jarman et Susan Varley aux éditions Gallimard Jeunesse
"Depuis quelque temps, Léonard ne reconnaît plus son grand-père, qui fait sans cesse des étourderies, confond même le jour et la nuit...
Avec les amis du vieux roi Lion, Léonard arrivera-t-il à aider son grand-père ?"
Cet album-là est plus triste, mais aussi empreint de tendresse et d'espoir. Il est parfait pour aborder avec les petits le sujet parfois mystérieux de la perte de mémoire des grands-parents.
Et un peu plus ancien, mais toujours aussi beau, il y a Capitaine Papy.
Mon Chut les enfants lisent !
*reçus en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog