Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Couronne de fleurs en papier DIY

Couronne de fleurs en papier DIY

La Miss a reçu à Noël un joli cadeau créatif qu'on avait repéré en action au salon ID créatives : une machine découpe et de gaufrage Big Shot Sizzix, qui s'accorde bien avec son talent naturel pour se servir de ses 10 doigts.

Couronne de fleurs en papier DIY

Cette machine géniale pour le Scrapbooking, la création de cartes et de décorations en papiers fonctionne très simplement : on insère la forme de découpe métallique (des dies) avec la feuille de papier entre 2 plaques en plastique et on tourne la manivelle pour faire passer l'ensemble entre les rouleaux de la machine.

Un vrai jeu d'enfant, à tel point que la Miss a embauché ses frères (ravis de participer) pour tourner la manivelle ! 

Couronne de fleurs en papier DIY

Cela permet de découper très rapidement une grande quantité de motifs travaillés : tout le nécessaire de la couronne a été découpé en moins de 30 minutes (le centre de la fleur a été fait à la perforatrice).

Couronne de fleurs en papier DIY

Il est bien sûr tout à fait possible de faire sans cette super machine et de découper aux ciseaux, comme cela avait été le cas pour la couronne cerf, c'est juste beaucoup plus long !

Couronne de fleurs en papier DIY

Il suffit ensuite de plier les pétales pour donner du relief aux fleurs, de découper un cercle dans du carton de récupération et de tout coller ensemble.

Couronne de fleurs en papier DIY

Et voilà une déco printanière à tout petit prix (surtout avec les jolis papiers créatifs pas chers de Cultura collections).

 

Avec cette machine et les formes de découpe adaptées, on peut créer vraiment selon ses envies, voici une autre version couronne de feuilles !

Couronne de fleurs en papier DIY
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Superbe !
Répondre
L
Merci !
A
Elle est super la machine ! je l'utilise dans mon école en maternelle car quand il faut découper 10 fleurs x 25 enfants, ça prend beaucoup de temps ! le cadeau de la fête des mères arrive à grands pas, voilà une belle idée !
Répondre
L
Ah génial, c'est effectivement super utile d'avoir un si chouette équipement en école :-)
A
C'est très joli. Dommage que cette machine soit si chère. Connaissez vous ded machines équivalentes mais plus abordables?
Répondre
L
Merci ! Il y a également celle-ci beaucoup moins chère mais la taille des découpes possibles est plus limitée : http://www.cultura.com/decoratrice-2-deco-s-decoratrice-2-deco-s-3760103657361.html Enfin ça permet tout de même de faire de jolies créations :-)
M
j'en ai une aussi à la maison, j'adore l'utiliser, c'est trop sympa toutes les créations que l'on peut faire
Répondre
L
Ah oui elle est extra cette machine et il faut bien trouver des idées pour s'en servir souvent pour l'amortir :-)
D
C'est super joli, il va falloir que je montre cela à ma fille !
Répondre
L
Oui c'est vraiment épatant ce qu'on peut faire avec juste du papier et un peu de patience !
J
Oh j'adore ! C trop mignon !!
Répondre
L
Merci !