Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Couronne cerf en papier : DIY déco à petit prix !

Comme tout le monde je bave sur les catalogues déco (le catalogue Junior de Maisons du Monde est à tomber, ceux de Cyrillus ou de vertbaudet sont de chouettes sources d'inspiration aussi) et si je m'écoutais je passerais mon temps à acheter des tableaux, affiches et autres décorations à suspendre pour transformer les murs des chambres des enfants en univers féériques. Oui mais voilà, le budget n'est pas extensible, surtout que nous aimons varier régulièrement la déco...

Couronne cerf en papier : DIY déco à petit prix !

Alors j'avais envie de partager avec vous ce DIY ultra-rapide à faire (ça a pris 2 heures à la Miss !) qui nous a valu beaucoup de compliments (enfin surtout à la Miss qui l'a réalisé, de mon côté je n'ai fait que repérer l'idée !). C'est Claire d'Aux petites merveilles qui nous a inspiré cette réalisation et tout est très bien expliqué dans sa vidéo tuto.

 

Au niveau du matériel, j'ai récupéré un carton pour faire le cercle, que la Miss a découpé après avoir utilisé 2 saladiers de tailles différentes pour faire le gabarit : quand je vous dis que c'est un DIY à tout petit prix !

La seule dépense que nous avons faite pour ce DIY, ce sont les feuilles de Canson et encore seulement pour la tête de cerf, pour les feuillages, nous avons utilisé les chutes de précédents bricolages.

Ensuite, il suffit de s'armer d'un crayon pour inventer des formes de feuillages, de ciseaux Fiskars (l'indispensable de notre matériel pour les loisirs créatifs) pour les découper et d'un simple tube colle forte pour les coller !

 

Pour suspendre cette couronne, j'ai récupéré un petit bout de ruban d'un pull (vous savez le petit ruban qu'ils mettent parfois pour faire tenir le pull sur le cintre !) qu'on a tout simplement collé au dos du cercle de carton.

Et grosse satisfaction supplémentaire, cette déco est tellement légère qu'il n'y a même pas eu besoin de faire un trou dans le mur pour l'accrocher, un petit bout de Patafix suffit !

 

Et voilà, une chouette déco à moins de "3 francs 6 sous" !

 

Merci à Claire d'Aux Petites Merveilles pour sa belle idée et son tuto détaillé !

Mon jeudi création

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Valérie PASCAL 12/01/2017 17:22

C'est vraiment superbe et buccolique mais je doute de pouvoir parvenir à un aussi beau résultat avec mes 2 mains gauches !

Lucky Sophie 12/01/2017 18:33

Oh mais si, je suis sûre que tu peux, certes ma fille se débrouille bien mais elle n'a que 11 ans :-)

Thalie 12/01/2017 15:01

Très joli !
Je t'ajoute en #jeudiCreation ?

Lucky Sophie 12/01/2017 15:08

Yes, j'attendais le lien de ton article :-) C'est ajouté !

Vinie 12/01/2017 14:50

C'est vraiment joli ! :)

Lucky Sophie 12/01/2017 14:58

Je trouve le rapport temps / rendu particulièrement efficace :-)