Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Décembre 2016
La question ne se pose même plus : oui, chaque année nous faisons une escapade en famille à la neige.
Les montagnes enneigées, c'est tellement beau !
P'tit Lucky en parle déjà depuis un bon mois et demi. Re-grimper sur les skis le démange carrément.
Mais il n'y a pas que cela. Aller à la neige en famille, c'est bien d'autres plaisirs que celui du ski !
Il y a bien sûr le concours de bonhommes de neige, les descentes en luges, les sorties en raquettes, la virée à la patinoire ou la traditionnelle bataille de poules de neige, euh pardon Prince de Motordu, de boules de neige !
Après avoir vu de nombreuses démonstrations de mushing, où ils ont pu caresser les magnifiques huskies, les enfants rêvent de faire une promenade en montagne à bord d’un traîneau tiré par des chiens, comme cela est proposé dans de plus en plus de stations et notamment à Vallnord et Grandvalira en Andorre.
Ils ont déjà fait, à de nombreuses reprises, du tubing où ils dévalent des toboggans de neige assis sur une bouée qui ressemble à un donut géant.
Et une des prochaines activités qu'ils ont également envie de tester : le snow snake, ce sont des luges attachées entre elles pour dévaler les pistes en groupe.
En Andorre, des parcs des neiges sont réservés aux enfants pour s’initier au ski de manière amusante : en compagnie d'une mascotte, le personnage Pocoyó à Vallnord, sur une piste ludique sur la thématique des légendes d'Andorre à Grandvalira, dans des circuits, Imaginarium en compagnie du héros KicoNico ou Bababoom Circus, qui s’inspire de la magie du cirque.
On a l'habitude de dire que la montagne creuse l'appétit, mais après tant d'exercice, c'est bien normal ! Au ski, le repas est donc encore plus attendu que d'habitude et c'est l'occasion de manger des plats différents, dans des endroits authentiques, magiques et avec une vue époustouflante.
En Andorre, on peut manger dans une pittoresque Borda, une ancienne grange qui abritait les troupeaux et le grain en hiver. On y déguste une authentique cuisine andorrane montagnarde avec des plats à base de chou, le trinxat, du pot-au-feu (l'escudella), des viandes grillées ou cuites sur la pierre, mais aussi du poisson, avec la truite de rivière. Côté desserts, on y découvre la glace de sureau ou la crème andorrane.
Pour moi la citadine qui vit à côté d'un immense choix de magasins, le plus dur lors d'un séjour en montagne, c'est d'être à la diète de shopping !
Mais passer les fêtes de fin d'année en Andorre, c'est le paradis pour les impatientes comme moi qui trépignent de pouvoir commencer les soldes ! Là-bas, les soldes d’hiver démarrent cette année le 22 décembre et durent trois mois !
D'ailleurs, il va falloir que je me mette en quête de nouvelles combinaisons de ski pour les enfants qui ont encore énormément grandi depuis l'an dernier !
Et vous, vous aimez aller à la neige en famille ?
Toutes les idées ski, shopping, détente, gastronomie, culture à faire en Andorre sont à découvrir sur visitandorra.com
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog