Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Inspirations & tuto pompons pour petite reine du DIY !

crédit photo Westwing

crédit photo Westwing

Je regarde grandir ma fille. Avec admiration. Avec une admiration grandissante. Non pas parce que c'est MA fille. Non, non, pas uniquement. Avec toute mon objectivité possible, je la trouve plus dégourdie et talentueuse que je ne pouvais l'être à son âge. Il y a derrière cela une question de confiance en elle et de détermination, certainement plus développées que chez moi, mais pas seulement.

Les pompons de papiers de soie by ma fille !

Les pompons de papiers de soie by ma fille !

Je trouve aussi que l'époque y est pour beaucoup : avec toutes les idées, tous les tutos qu'on trouve aujourd'hui sur le net, chacun peut se lancer dans des DIY plus facilement qu'avec les magazines de papier glacé de mon époque.

 

Et la Miss a vraiment pris le virus du tuto vidéo : elle lance la vidéo, arrête, remet, revisionne, arrête, jusqu'à piger le truc, c'est beaucoup plus facile qu'avec un texte et un reportage photos.

 

Regardez par exemple sur le site Westwing ce tuto pour faire soi-même des pompons en papier de soie, et bien, moi je les achetais bêtement (je n'aurais même pas pensé à les fabriquer), et la Miss se les fait elle-même et elle y arrive très bien !

Et puis, il y a cette autonomie bien pratique épatante. Pour sa fête d'anniversaire par exemple, elle s'est occupée toute seule de la déco. Selon ce qu'elle m'a vu faire les années précédentes et selon ses propres envies aussi.

 

Je ne lui ai pas encore trop dévoilé l'immensité de Pinterest -je suis bien placée pour savoir qu'une fois qu'on y plonge, on peut y passer des heures !-. Mais de temps à autre, je lui montre des épingles qui nous servent d'inspirations, comme cette série de Sweet Table avec des Pompons de soie que j'adore.

Inspirations & tuto pompons pour petite reine du DIY !

Et vous, vous avez l'impression que vos enfants sont plus dégourdis que vous ne l'étiez au même âge ?

Inspirations & tuto pompons pour petite reine du DIY !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article