Maman à Lyon - Activités enfant et ados
2 Juin 2016
C'est un château féodal, dont la construction a commencé au XIIe siècle
La visite du château est drôlement sympa, même en visite libre seulement avec un audioguide. On y découvre les armes, les métiers, les costumes et les blasons de l'époque.
L'horrible cage aux corbeaux qui a beaucoup impressionné les p'tits loups (vous savez, celle où on met les morts pour qu'ils se fassent picorer comme dans une mangeoire à oiseaux...)
On sent que le petit village de Murol doit être bien fréquenté l'été vu son grand nombre d'infrastructures hôtelières. Nous avons séjourné au camping 5 étoiles Sunêlia La Ribeyre, dans un mobil-home avec 3 chambres, une bonne solution pour loger une famille nombreuse à coût très correct !
Et j'adore les campings en cette saison, il y a tellement peu de monde qu'on a quasiment le camping pour nous seuls, c'est d'un calme appréciable et une bonne façon de passer un week-end au vert avec un petit bout de jardin.
Si les environs de Murol regorgent de sorties culturelles et de petites randonnées (c'est déjà la montagne, près de 1000 m d'altitude), les p'tits loups ont surtout été irrésistiblement attirés dans le camping par le parc aquatique avec les toboggans et l'immense piscine couverte et chauffée qui permet de se baigner même quand il pleut ! (mais ils ont aussi adoré les sorties culturelles, si, si !)
Le parc aquatique (qui n'ouvrait officiellement que quelques jours plus tard, mais les p'tits loups ont quand même fait leurs descentes de toboggans dans l'eau glagla !
Côté restauration, il y a à Murol plusieurs possibilités : pizzéria, crêperie et restaurant où manger des spécialités locales comme la Truffade.
Après avoir étudié tous les dépliants disponibles au camping, nous en avons vite conclu qu'un week-end c'était trop peu pour profiter de tout, mais voici un petit extrait de ce que nous avons découvert en seulement 2 jours.
* Profiter du Lac Chambon
* Visiter les formidables grottes du Cornadore à Saint Nectaire (6 km de Murol) avec des sources naturelles d'eau tiède qui ont servi aux premiers termes romains, utilisés alors comme hôpital militaire (1h de visite).
* Visiter le village troglodytique de Jonas (12 km de Murol), comptez 1 h de visite.
Voilà qui donne envie de se faire des week-ends au vert plus souvent !
Un immense merci au camping Sunêlia La Ribeyre pour l'invitation et l'accueil formidable !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog