Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Mars 2016
Il est marrant de voir que des produits de consommation courante auxquels nous ne faisons même plus attention émerveillent toujours les enfants. Chez nous, je pourrais ainsi vous citer dans le désordre le papier cuisson, le papier aluminium... et bien sûr l'essuie-tout !
Car les p'tits loups ont bien compris que ces produits même s'ils sont dans la cuisine peuvent servir à beaucoup d'autres choses, notamment à toutes leurs jeux et à leurs activités créatives.
Vous vous souvenez de nos sucettes fantômes où il suffit d'une feuille d'essuie-tout pour faire "Bouh !" ? Et bien, ce n'est qu'une des multiples missions de notre essuie-tout. Voilà à quoi ressemble la vie d'un rouleau d'essuie-tout chez nous...
7 heures
Les enfants débarquent au salon (pour ne pas affoler les nullipares je préfère taire l'heure de lever) et se jettent sur les petites plantations pour voir comment leurs graines poussent.
9 heures
Les enfants propres et habillés veulent jouer... et si c'est les mains dans l'eau c'est encore mieux ! Chouette, on sort les Robot Turtle ! Une demi heure plus tard c'est l'heure pour les tortues de lézarder sur leurs serviettes en essuie-tout !
10 heures
Et si on préparait des roudoudous pour le goûter ? On ressort les coquillages ramassés à la plage, on les lave soigneusement et on les sèche avec du papier essuie-tout (plus hygiénique qu'un torchon !).
Midi
Il est l'heure pour les p'tits loups de passer à table.
Jamais sans une feuille d'essuie-tout (et oui on ne sort les serviettes que quand il y a des invités !) bien pratique pour essuyer les petites bouches pleines de sauce tomate et d'éponger les petits accidents de carafe farceuse qui verse à côté du verre.
13 heures 30
Le doux rêve de siroter mon café tranquillement s'envole. P'tit Lucky fait grève de la sieste (c'est tellement dur d'aller se coucher alors que le grand frère et la grande soeur s'amusent). On négocie un temps calme tampons, il tamponne, je colorie.
Evidemment, les feuilles de papier essuie-tout sont là pour essuyer l'encre !
14 heures
Les tampons, ça va un moment, on passe au bain des animaux dans la piscine Playmobil. Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait rien eu à éponger, non ?!
15 heures
Il est temps de sortir tout ce petit monde qui trépigne. Allons faire des bulles dans le jardin !
18 heures
Le goûter est passé et la dernière feuille du rouleau d'essuie-tout aussi.
Cris de joie d'être au bout du rouleau (pas chez la Maman même si elle est dans le même état !). On va pouvoir bricoler avec le tube en carton, car on utilise absolument tout le rouleau de papier essuie-tout ! Pourquoi pas un crocodile effrayant cette fois ?
Allez demain on recommence.... avec un nouveau rouleau !
* Pour participer, dites-moi en commentaire ce que vous aimez faire avec l'essuie-tout.
* Une chance supplémentaire pour tout relais (Facebook, Twitter..., indiquez le lien de partage).
Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 15 mars 2016.
Le gagnant sera tiré au sort et le résultat publié en edit du billet et sur la page Facebook du blog.
Bonne chance !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog