Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

Les p'tits loups adorent les perles à repasser qui permettent aussi bien de faire leurs héros favoris que des sous-verres ou encore des décos de Noël.

Mais le facteur limitant, c'est souvent moi : "Maman, t'as repassé mes perles ?!".

Et oui, je ne me jette pas sur le fer à repasser dès qu'ils ont terminé, ils ont donc parfois 1 ou 2 jours à attendre avant de récupérer leurs créations (sans parler des fois où je foire le repassage, ça m'arrive encore...).

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

Alors ils étaient tous contents de découvrir un nouveau système proche des perles à repasser, mais sans repassage.

Avec les Qixels, une fois leur création terminée, ils la vaporisent simplement d'eau et attendent 3/4 d'heure que les perles aient collé entre elles. Il n'y a rien d'autre à faire, la création solidifie simplement comme cela !

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

Ils ont adoré ce principe de faire tout seul de A à Z.

Pour la dépose des perles, c'est comme pour les perles à repasser, il y a un petit support avec des picots, mais là il y a en plus des grilles modèles avec les couleurs des perles à mettre, ce qui facilite la réalisation pour les petits.

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

La boîte contient également des accessoires pour poser les créations sur un présentoir, l'accrocher avec un cordon et il y a même des "perles" creuses qui permettent de fixer des accessoires sur les créations, comme l'hameçon du poisson ou le pistolet harpon du plongeur, dans cette boîte sur le thème monde marin.

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

C'est adapté à partir de 4 ans, P'tit Lucky a fait le sien, mais il faut quand même être minutieux pour la partie vaporisation - collage par l'eau, il a fallu veiller à ce qu'il mette le bon nombre de pulvérisations, qu'elles soient bien réparties sur toute la surface et lui rappeler plusieurs fois d'attendre le temps indiqué que la création ait solidifié.

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !

Signe que ça leur a vraiment plu, ils m'ont déjà demandé d'en racheter, mais comme c'est tout nouveau, il faut attendre que ça arrive en magasins !

De mon côté, j'ai trouvé le niveau de prix sur amazon un peu cher (vu le prix du grand bocal de perles chez Ikéa, difficile d'être aussi compétitif !) mais il est vrai que la boîte comprend les modèles, le vaporisateur, le support, les accessoires. J'ai aussi un peu regretté que les motifs soient plutôt très garçons, entre monstres, squelettes et guerriers. Mais rien ne nous empêche de racheter les recharges de qixels et d'inventer nos propres modèles plus girly !

Qixels, comme des perles, mais sans repasser !
Qixels, comme des perles, mais sans repasser !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Mon fils a fait un site internet de ses créations qixels<br /> oscar-creations.blogspot .com
Répondre
L
Bravo à lui !
M
Merci pour le partage ! J'ai deux petits-fils, qui adorent faire des trucs en perles à repasser quand ils viennent en vacances (les "t'as repassé mes perles ?", je connais...). Le vaporisateur, ça simplifie les choses ! Aux dernières vacances, ils avaient aussi repéré des perles de ce genre dans un catalogue de jouets, mais rondes, me semble-t-il ("aquabeads"). Ils m'en ont demandé pour leurs prochains anniversaires. Ils vont pouvoir choisir celles qu'ils préfèrent.
Répondre
L
Oui les aquabeads sont top également ! Plein de chouettes occupations en perspective !
E
Juste les perles oui. J'ai vu aussi ceux la en perles a fixer avec de l'eau Aquabeads si quelqu'un sait aussi où trouver les perles en grande quantité ainsi que leur support je suis preneuse ! :)
Répondre
E
Savez vous où trouver uniquement les carrés et les supports pour faire les dessins ?
Répondre
L
Ce genre de kit-là ? http://goo.gl/ZEXc1Q
M
Ah bah c'est super génial de ne pas avoir besoin de fer à repasser !
Répondre
L
Oui comme ça les enfants sont vraiment autonomes !
M
Super sympa et pour le coup les enfants sont vraiment autonome dans leur création ! Top !
Répondre
L
Exactement !
S
super decouverte.j adore le faite qu on est pas a repasser apres.merci a toi
Répondre
L
Avec plaisir, ça leur a vraiment plu !
T
Sympa, moi aussi je met toujours des jours à repasser les oeuvres de ma fille. Avec le risque que les perles tombent entre temps! <br /> Pour le prix, il faudra attendre un peu, le nouveauté fait souvent le prix! Merci pour la découverte
Répondre
L
Je vais guetter en magasins, je suis sûre qu'il va y avoir des promos ! :-)
L
Oh, tu m'intéresses, j'ai deux accros aux perles Hama à la maison, sûre que ça leur plairait ... mais bon, on va attendre d'en trouver un peu partout et que les prix baissent, alors ...<br /> Bon jeudi sous la pluie !
Répondre
L
Oui je crois que les prix recommandés par la marque sont plus bas que ce que j'ai vu sur amazon :-)
M
Ah ben c'est top ça ! Sortir la centrale vapeur me gonfle copieusement !
Répondre
L
C'est clair ! :-)
A
Sympa! Bon les miens ont passé l'âge mais une très bonne idée cadeau pour les nombreux neveux et nièces...<br /> Merci!
Répondre
L
mais je connais des adultes qui font encore des perles à repasser ! :-) Sinon, c'est bien à partir de 4 ans !
L
Génial c'est sur et certain je vais mettre ceci sur la liste du père noel vu qu'ils sont fan des perles Hama mais que je trouve l'idée du fer à repasser parfois dangereuse en présence d'un tout petit.
Répondre
L
Pour ça c'est génial, ils sont tellement contents de pouvoir faire seuls de A à Z !!