Maman à Lyon - Activités enfant et ados
3 Avril 2018
Il y a bientôt un an nous nous étions lancées avec la Miss dans la broderie facile de mots (smile, happy...) sur des jolis tissus dans des cadres à broder. Les cadres brodés obtenus nous plaisaient tellement qu'ils font toujours partie de notre déco !
Mais si broder des mots nous a paru une activité tout à fait accessible pour les débutants, broder des motifs nous semblait un peu plus compliqué.
C'était sans compter la découverte des kits de broderie dmc Magic Paper que nous avons essayés lors du festival Le Temps des familles.
Grâce à ce kit, la broderie est beaucoup plus simple : il suffit en effet de découper le motif souhaité dans la planche de motifs, puis de le coller à l'endroit où on veut broder.
Crédit photo : expressionsdenfants
Pour nous, c'était sur un cadre, mais c'est aussi possible de customiser vêtements et accessoires (un tee-shirt, un jean, des baskets en toile, une culotte ou encore un tote bag...) avec ces petits motifs à broder.
Une fois le motif en feuille hydrosoluble collé sur la zone à broder, il suffit de broder ses petits points en suivant le tracé et les couleurs imprimées sur l'autocollant.
Quand on a terminé la broderie du motif, on passe le tissu brodé sous l'eau chaude, l'autocollant magique se dissout !
Et voilà un tissu brodé très simplement (avec un peu de patience tout de même !).
Le kit comprend 6 motifs à broder, avec les différents fils de couleurs et l'aiguille pour moins de 8 €. J'ai trouvé cela vraiment chouette pour se lancer, surtout que les motifs sont plutôt tendance, ici c'est le Cactus, mais il y a aussi les Fleurs, les Insectes, et une série sur Paris et une autre sur l'Amour !
Alors, cela vous donne (davantage) envie de broder ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog