Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Petits bateaux coquilles de noix {DIY}

centre-de-table-coquillage-et-petits-bateaux.jpg

 

J'avais adoré ce DIY des petits bateaux en coquilles de noix proposé par le mag Lait Fraise.

Afin que les p'tits loups puissent le faire tous seuls, je l'ai un peu adapté pour éviter d'avoir à faire fondre de la cire au micro-ondes et de la verser chaude dans les coquilles.

 

petits-bateaux-coquilles-de-noix-DIY.jpg

 

1. On commence par casser les noix et c'est finalement le plus dur de ce bricolage : casser les noix en conservant intactes les demi-coquilles !


2. On fait des voiles avec des triangles découpés dans de beaux papiers, on les plie en deux et on les colle autour d'un pique. Pour ne pas se ruiner en beaux papiers, j'ai toujours mon bloc Hema (qu'on avait utilisé l'an dernier pour les autos en rouleaux de PQ).

Si on veut pouvoir jouer dans l'eau, je conseille de mettre du couvre-livre adhésif sur la voile pour qu'elle reste étanche.

Et si on est très pressé, on prend des piques drapeaux tous faits, la voile n'est plus triangulaire mais rectangulaire, c'est moins joli c'est sûr mais c'est rapide et efficace, en plus le papier est légèrement plastifié donc parfait pour aller dans l'eau.


3. C'est donc ma variante de ce DIY : si j'avais eu de la pâte à modeler, c'est ce que j'aurais utilisé pour remplacer la cire chaude. Comme il me restait de la procelaine froide d'une box créative Tiniloo, j'ai opté pour cette matière que les enfants peuvent facilement malaxer et mettre dans la coquille.


4. Il ne reste qu'à planter le pique et dans le cas de la Wepam laisser sécher une nuit pour qu'elle durcisse, tandis qu'avec de la pâte à modeler, on pourra jouer de suite.

 

Quand on a eu fini, je me suis prise quand même un petit stress en me disant que si la cire flotte, ce n'est pas le cas de la Wepam, je me voyais donc avec une flotte coulée dès la mise à l'eau, mais non la preuve sans trucage.

 

petit-bateau-coquille-de-noix.jpg

 

Bon par contre pour des petites mains qui veulent s'amuser et font des remouds, ça coule un peu trop facilement, on réessaiera avec de la pâte à modeler.

 

centre-de-table-coquillages-et-petits-bateaux.jpg

 

Comme on avait ramené des coquillages des vacances, ça nous a permis de faire un chouette centre de table pour conserver un petit air estival !

 

centre de table coquillages petits bateaux

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Oh c'est super mimi !
Répondre
L


Merci beaucoup !



S
c pas mal c jolie j'aime bcp
Répondre
L


merci !



J
Les petites mains qui font des remous? Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, moi qui espérais qu'en passant de la baignoire de bébé à la nôtre, le schtroumpf arroserait moins la salle de
bain, alors qu'en fait c'est encore pire!
Répondre
L


je vois très bien !



L
Sympa cette petite idée de bricolage ... et puis, je suis dans le Dauphiné, moi, alors les noix, en automne, ce n'est pas ce qui manque !
Bises !
Répondre
L


Ah oui, toi tu vas avoir de quoi faire une grande flotte !!



M
C'est super mignon, je note l'idée :-)
Répondre
L


Et les enfants adorent faire de petits bateaux !



P
Alors encore un fois un super DIY, merci... =)
Ca me fait une nouvelle activité à tester avec ma fille qui adore bricoler !
Répondre
L


Avec plaisir, mais tu vas voir casser les noix sans casser la coquille, ce n'est pas si simple !