Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Septembre 2011
La plage avec un tout petit bébé (genre 2 mois, on va dire !), je suis contre.
Je n'y vois que des "dangers potentiels" : le soleil, le sable, et pas d'avantage.
Mais je n'avais pas envie de priver mes p'tits loups de leur courte semaine annuelle de pâtés de sable et sauts dans les vagues.
Je n'avais pas non plus envie de passer la moitié des vacances en faisant bande à part avec BBlucky pendant que Papa décrocherait le tire de meilleur constructeur de châteaux de sable tout seul. Non mais !
Avec mon p'tit gars, il y a 4 ans, on avait atterri à la plage sans s'y être préparé et ça avait été galère : on partait en voiture, il fallait ensuite marcher avec le cosy (parce que la poussette ne roule pas dans le sable !) et tout le bardas à transporter... Et quand enfin on était installé, j'étais crevée !
Cette fois-ci, j'ai donc planché sur le sujet plage pour qu'on puisse se faire une belle semaine au bord de mer en répondant aux besoins de tout le monde :
* on a sélectionné notre location pour qu'elle soit proche de la plage (contrairement à ce que je pensais, on peut trouver des trucs tout à fait corrects pour pas très cher).
Et ça mine de rien, ça change tout : on peut aller à la plage pour un tout petit moment, on peut y aller pas chargé en se disant qu'on rentre à la maison si on a besoin de changer la couche, etc...
* on a investi dans une tente de plage anti-UV pour éviter de faire griller l'bébé, même si on n'y allait pas aux heures les plus chaudes...
On a choisi celle de Babymoov (29,99 € aux 3 Suisses) et à l'usage, j'ai trouvé ça indispensable !
- C'est un système pop-up qui se déplie en 2 secondes (et se replie facilement aussi).
- Elle est livrée avec des sardines : en fille de la Méditerranée, ça m'a d'abord fait rigoler, avant de me rendre compte que c'est bien utile sur les plages de la Côte Atlantique très ventées !
- C'est un modèle rudimentaire sans matelas ni rideau de porte, qui est peu encombrant et super léger à transporter (je la portais à l'épaule, genre sac à main !). Du coup, je mettais ma serviette de plage en guise de matelas et l'homme était chargé de trouver le sens du vent pour l'installer dans le bon sens et éviter que du vent chargé de sable ne rentre.
- Le plus, c'est que je peux tenir assise dedans et que je pouvais donc allaiter tranquille !
* pour aller à la plage, je prenais BBlucky en porte-bébé avec un lange pour l'abriter du soleil, ce qui lui faisait une belle cape de super bébé !
* cerise sur le gâteau : on en a profité pour rencontrer une blogueuse que j'adore, ultra sympa : Mimilady ! En plus ses 3 adorables minis ont fait 3 super copains de jeu pour mes p'tits loups ! Le top !
Et vous, comment vous faites pour éviter de faire griller l'bébé ?
Pour le défi du jour, ça grille chez :
Merci à toutes de vos participations grillées !
A jeudi prochain ! Rendez-vous dans la cour !!
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog