Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Décembre 2018
Pour décorer nos fenêtres pour les fêtes, j'ai encore une fois opté pour des solutions économiques privilégiant le DIY et la récup' : nous avons créé notre décor en associant des guirlandes en papier (de fabrication maison), des pochoirs et des scènes de Noël installées dans des boîtes à camembert !
Et pour fixer tout cela, rien de plus simple avec des crochets adhésifs. La marque tesa propose des crochets qui se collent facilement directement sur les vitres, tiennent bien et s'enlèvent également facilement. Une solution intelligente pour une décoration temporaire !
Pour cette décoration de fenêtres pour les fêtes, j'ai utilisé :
L'étape la plus longue est celle de découpe des flocons et de collage minutieux des flocons sur la ficelle dorée. J'ai mis 1h pour fabriquer 4 longues guirlandes.
Avant de pouvoir fixer les décorations sur les vitres, il s'agit de bien nettoyer ses fenêtres sans produit chimique car sinon les crochets collent sur le premier venu : la poussière ! (pour nettoyer les fenêtres facilement, j'utilise toujours le même kit écologique de lavage à l'eau que je vous avais présenté ici il y a 5 ans).
Puis on peut coller les crochets adhésifs transparents tesa : il s'agit d'appliquer une languette double-face au dos du crochet, et grâce aux petites languettes protectrices, on peut le faire facilement sans mettre les doigts sur la partie collante.
Ensuite, on appuie fortement le crochet sur la fenêtre propre pendant 5 secondes et voilà c'est prêt pour accrocher les décorations de fenêtres !
On peut ensuite faire des pochoirs entre les guirlandes.
Vu la légèreté des décorations accrochées, j'ai opté pour le modèle de crochets adhésifs tesa qui support un poids de 200 g nettement suffisant dans notre cas.
Mais ces mêmes crochets existent en version poids maximum de 1kg si l'on veut par exemple accrocher des vases sur les fenêtres ou une lourde guirlande électrique !
Comme j'ai changé d'avis sur les fenêtres à décorer, j'ai eu le loisir de décoller tous mes crochets au bout de quelques temps. Il faut tirer sur la petite languette autocollante avec la même force des deux côtés, vers le haut (et non pas vers soi) pour avoir un enlèvement homogène. Il faut y mettre de la force mais lorsque ça se détache, ça ne laisse aucun résidu de colle !
Des languettes autocollantes supplémentaires vendues séparément permettent de réutiliser les crochets en réalisant une nouvelle fixation.
Et vous, vous aimez décorer vos fenêtres pour les fêtes ?!
Article rédigé en partenariat avec tesa.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog