Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Février 2018
9 mois pour coudre les indispensables pour votre bébé, un magnifique livre de couture aux éditions L'inédite pour faire soi-même les petites affaires de bébé.
Si je vous parle souvent de livres de couture pour préparer l'arrivée de bébé, c'est que, comme beaucoup, j'ai eu le déclic couture au moment de ma première grossesse. J'ai couru acheter une machine à coudre, puis je suis allée dévaliser le magasins de tissus pour préparer plein de jolies choses pour mon bébé... tout ça alors que je n'y connaissais absolument rien.
C'était loin d'être parfait, mais d'une part j'étais super fière d'éponger mon bébé avec mes sorties de bain, de lui donner ses purées avec mes bavoirs autour du cou, de la voir dormir dans un lit décoré avec tour de lit et ciel de lit sur lesquels j'avais bien transpiré pour les réaliser, mais d'autre part, j'étais surtout satisfaite d'avoir pu faire exactement tout à mon goût avec les tissus que j'avais choisis.
J'ai eu le coup de cœur pour ce livre signé Sarah Despoisse (vous pouvez aussi la retrouver sur son blog lesplaisanteries.fr) car il présente 20 projets pour bébé faciles à réaliser à la machine (du tour de lit à la cape de bain...) par trimestres de grossesse.
Chaque projet est illustré par de magnifiques photos et sa réalisation est détaillée pas à pas , schémas à l'appui. De plus à la fin du livre tous les patrons sont fournis, ce qui en fait un livre vraiment idéal pour les débutants.
Ainsi pour le premier trimestre de grossesse sont proposés des modèles volumineux, pratiques à faire lorsqu'on a toute sa liberté de mouvement, alors que pour le troisième trimestre de grossesse, l'auteure a sélectionné des projets couture rapides à réaliser et qui ne nécessitent pas une grande amplitude de mouvements.
Parmi mes projets favoris, figurent la cape de bain dont on se sert quotidiennement et la housse de matelas à langer que je vous encourage fortement à faire en plusieurs exemplaires pour pouvoir les laver régulièrement. La faire soi-même permet de vraiment accorder cet élément au reste de la décoration de la chambre, voire même de le camoufler !
Avec le recul des enfants qui grandissent, je vous conseille aussi la réalisation de la housse protège carnet de santé, qui restera utile longtemps, même quand tous les autres accessoires cousus pour bébé auront disparu de votre quotidien.
En effet, maintenant que les enfants ont grandi, toutes ces belles réalisations pour bébé que j'avais faites sont rangées ou données alors que le carnet de santé perdure !
Et vous, quelles sont vos petites coutures pour bébé ?
Livre reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog