Maman à Lyon - Activités enfant et ados
3 Octobre 2016
Dans les préparatifs de rentrée, après l'installation du bureau, la réalisation d'un nouveau sous-main home-made avec du papier cadeau et un vieux calendrier, il y a eu la quête du pot à crayons.
J'avais une idée relativement précise de ce que je voulais, j'ai l'habitude d'acheter les pots à crayons chez Maisons du Monde et idéalement je voulais la version bleue du Little princess acheté il y a quelques années.
Mauvaise pioche, ils n'avaient pas de pots à crayons qui font chambre de garçons cette année, j'ai donc décidé d'en fabriquer un, le temps de trouver notre bonheur.
Le matériel nécessaire est assez simple :
* une boîte de Pringles
* un cutter
* quelque chose pour cacher le packaging : ça peut-être du papier et colle Decopatch, de la peinture ou même du papier cadeau !
* et pour le motif : la touche déco à paillettes avec les Glimmerize It (offert).
La première étape n'est pas la plus compliquée, surtout pour les enfants : il faut commencer par manger les Pringles ! (et on n'oublie pas de bien nettoyer les miettes de chips à l'intérieur avant de commencer l'activité !).
Ensuite, il faut couper la boîte de Pringles avec un cutter (je me suis servie de la hauteur de l'autre pot du commerce pour définir la taille).
L'avantage de la boîte de Pringles, c'est qu'elle est particulièrement renforcée : le fond est métallique et le carton épais doublé à l'intérieur d'un film alu, ça fait donc un pot à crayons bien résistant.
Vient ensuite l'étape des paillettes et ces tattoos Glimmerize sont vraiment chouettes : ils s'appliquent sur toutes les surfaces : la peau, le métal, le verre, le plastique... Sur la peau, ils s'enlèvent en frottant avec de l'eau.
Le résultat est loin d'être parfait, mais c'est un bricolage facile et rapide qui donne un pot à crayons pratique (j'ai écarté le tuto avec les boites de conserves car le bord est toujours coupant) et même relativement esthétique, à un faible coût !
Au passage, on peut aussi customiser les fournitures de bureau avec les Glimmerize !
Il est aussi possible d'utiliser l'autre côté de la boîte de Pringles pour faire un 2ème pot à crayons : le couvercle tient suffisamment bien pour en assurer le fond.
Là, j'ai fait un essai avec du papier cadeau mais comme il était très satiné, les Glimmerize ont un peu bavé, ça aurait sans doute été mieux sur du Decopatch.
Alors, Pringles à l'apéro la prochaine fois ?!
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog