Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Finger print & peinture avec les doigts !

Nous avions découvert la technique du Finger Print avec une box créative Tiniloo et P'tit Lucky avait vraiment adoré. A tel point qu'une fois l'activité finie, on avait plongé dans Pinterest pour trouver d'autres modèles.

Finger print & peinture avec les doigts !

Et je dois dire que c'est l'une des activités créatives les plus sympas à réaliser en duo parent - enfant même avec un tout-petit : l'enfant crée les formes en posant son doigt encré sur la feuille, puis l'adulte rajoute au feutre fin quelques bouches / antennes / pattes pour donner vie à ces nouvelles créatures ! Le résultat est drôlement sympa !

Finger print & peinture avec les doigts !

Cette fois-ci nous nous sommes servis du coffret je peins avec mes doigts aux éditions Deux coqs d'or.

Il se compose 4 petits pots de peinture et d'un cahier avec 31 jolies illustrations, qu'il faut compléter en peignant avec ses doigts, selon le modèle.

Finger print & peinture avec les doigts !

Ce coffret est conseillé dès 3 ans, mais tous les âges autour de la table se sont amusés, on s'est répartis les feuilles suivant la complexité.

Il y a des feuilles où il suffit de poser ses empreintes de doigts pour faire la crinière d'un lion, les plumes d'un paon, les bougies d'anniversaire, etc.., celles-là sont parfaites pour les petits.

Et celles où il faut poser ses empreintes avec minutie pour créer le corps d'un singe, d'un dragon, d'un pingouin, etc.., auxquels on rajoute enseuite quelques coups de feutres, celles-là sont idéales pour les plus grands.

Finger print & peinture avec les doigts !

Une activité originale et peu salissante (on avait quand même un paquet de lingettes pour s'essuyer le bout des doigts pour les changements de peinture) qui peut réunir tous les âges. Et en plus le résultat est plutôt esthétique !

Finger print & peinture avec les doigts !

Entre l'activité réalisée avec les tampons encreurs et la peinture à doigts, on a quand même eu une préférence pour l'activité à l'encre, qui sèche plus rapidement et où on voit davantage les lignes d'empreintes, c'est mieux quand on doit rajouter des traits au feutre !

 

Sur le même sujet, lire Dessine avec tes mains !

 

Mon jeudi création

Finger print & peinture avec les doigts !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Bonjour et merci pour vos idées d'activité. <br /> Je me suis permis de la relayer sur notre page facebook Babychou Services Lyon Sud Est. En effet, nous proposons de la garde d'enfants à domicile et vos activités peuvent intéresser nos intervenantes ou donner des idées aux parents qui nous font confiance. Si toutefois cela vous dérangeait faites le moi savoir afin que je retire mon post de la page facebook. <br /> Bonne continuation et merci de vos idées et conseils. <br /> Cdlt
Répondre
L
Pas de problème, c'est fait pour donner des idées :-)
T
Très sympa. <br /> <br /> Je vais quand même attendre un peu que ma miss grandisse.
Répondre
L
Oui effectivement, ça serait plus pour ta grande ! :-)
M
c'est super<br /> je garde l'idée pour les petits en accueil<br /> Mélanie
Répondre
L
Ca devrait leur plaire !
M
voilà qui donne très envie .thème intéressant . <br /> merci pour la découverte.
Répondre
L
Avec plaisir !
H
Oh c'est super jolie !!
Répondre
H
POurtant je suis pas fan de la peinture avec la mienne car il y en a + a coté que sur la feuille Lol
L
Oui une chouette activité !