Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Octobre 2014
Cette année encore, nous avons fêté avec un peu d'avance Halloween à Nigloland.
Même si nous n'avons pas d'affinité particulière avec cette fête, les p'tits loups aiment saisir l'occasion de se déguiser, de se faire maquiller et de faire la fête dans une ambiance citrouille-araignée un peu différente du reste de l'année.
Nous avons redécouvert le parc d'attractions Nigloland paré de ses décors d'Halloween dans les moindres détails et tous les recoins (nous ne le connaissons d'ailleurs toujours pas dans sa version "normale" !), et avec des employés qui jouent à fond le jeu du déguisement et du maquillage !
Un décor différent de celui de l'an dernier, cette année étant sur le thème du Cirque des Pétoches. Tout un programme de squelettes-clowns à nez rouge ! L'idée était de développer un décor d'Halloween encore plus gai et moins effrayant afin de convenir à la clientèle très familiale.
Car même si la nouvelle grosse attraction inaugurée cette année est un grand à 8 à sensation -l'Alpina Blitz fait une pointe à 100 km /h et une accélération à 4G-, la clientèle reste très familiale.
Alpina Blitz, la nouveauté 2014, un mega coaster puissant mais confortable paraît-il... (oui j'avoue je ne me suis pas portée volontaire pour vérifier)
Il faut dire que c'est le paradis pour les petits enfants, qui trouvent plein de manèges adaptés pour eux et sans attente ! Quel luxe de pouvoir finir un tour, et se réengouffrer dans la mini-file d'attente pour en refaire un autre, voire un troisième !
Les 4 univers à thème du parc, le village Suisse, le village merveilleux, le village rock'n'roll et le village canadien réservent des attractions accessibles à tous (avec accompagnement par un adulte pour les moins d'1m ou d'1m20 selon les attractions).
Au total P'tit Lucky -qui frôle mais n'atteint pas encore les 1m- avait le choix entre 25 des 37 attractions et spectacles proposées sur le parc.
Ses aînés pouvaient eux tenter des attractions à plus forte sensation, ou même faire des attractions seuls, le pied !
A 3h de Lyon et 2h de Paris, le vrai bonheur pour toute la famille, c'est de passer une nuit sur place pour profiter pleinement de toute la journée dans le parc.
En arrivant la veille au soir à l'Hôtel des Pirates, un très chouette 4* avec un impressionnant décor de pirates et à taille humaine (seulement 30 chambres bien spacieuses), les enfants profitent des animations gratuites : sculptures de ballons, maquillage, spectacle de magie et des zones de jeux (Lego...), et les parents savourent une sortie au restaurant avec une cuisine originale et de qualité.
Tout cela à des prix raisonnables, le combiné nuit d'hôtel + petit dej' + entrée dans le parc revient à 68€ par personne sur la base de 2 adultes + 2 enfants de moins de 12 ans, le séjour des moins d'1m étant gratuit (si on veut dîner sur place, il faut rajouter cela mais on peut aussi dîner avant d'arriver).
Alors tentés par l'aventure Nigloween ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog