Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Happy Halloween à Nigloland !

Cette année encore, nous avons fêté avec un peu d'avance Halloween à Nigloland.

Même si nous n'avons pas d'affinité particulière avec cette fête, les p'tits loups aiment saisir l'occasion de se déguiser, de se faire maquiller et de faire la fête dans une ambiance citrouille-araignée un peu différente du reste de l'année.

Nous avons redécouvert le parc d'attractions Nigloland paré de ses décors d'Halloween dans les moindres détails et tous les recoins (nous ne le connaissons d'ailleurs toujours pas dans sa version "normale" !), et avec des employés qui jouent à fond le jeu du déguisement et du maquillage !

Bonjour Monsieur le Conducteur du train !

Un décor différent de celui de l'an dernier, cette année étant sur le thème du Cirque des Pétoches. Tout un programme de squelettes-clowns à nez rouge ! L'idée était de développer un décor d'Halloween encore plus gai et moins effrayant afin de convenir à la clientèle très familiale.

Happy Halloween à Nigloland !

Car même si la nouvelle grosse attraction inaugurée cette année est un grand à 8 à sensation -l'Alpina Blitz fait une pointe à 100 km /h et une accélération à 4G-, la clientèle reste très familiale.

Alpina Blitz, la nouveauté 2014, un mega coaster puissant mais confortable paraît-il...  (oui j'avoue je ne me suis pas portée volontaire pour vérifier)

Alpina Blitz, la nouveauté 2014, un mega coaster puissant mais confortable paraît-il... (oui j'avoue je ne me suis pas portée volontaire pour vérifier)

Il faut dire que c'est le paradis pour les petits enfants, qui trouvent plein de manèges adaptés pour eux et sans attente ! Quel luxe de pouvoir finir un tour, et se réengouffrer dans la mini-file d'attente pour en refaire un autre, voire un troisième !

Pouvoir poser avec les mascottes SANS attendre, voilà aussi une certaine idée du luxe !

Happy Halloween à Nigloland !

Les 4 univers à thème du parc, le village Suisse, le village merveilleux, le village rock'n'roll et le village canadien réservent des attractions accessibles à tous (avec accompagnement par un adulte pour les moins d'1m ou d'1m20 selon les attractions).

Au total P'tit Lucky -qui frôle mais n'atteint pas encore les 1m- avait le choix entre 25 des 37 attractions et spectacles proposées sur le parc.

Ses aînés pouvaient eux tenter des attractions à plus forte sensation, ou même faire des attractions seuls, le pied !

Des spectacles : la métamorphose du Loup-Garou, l'animation pédagogique la Meute des Loups...

Happy Halloween à Nigloland !

A 3h de Lyon et 2h de Paris, le vrai bonheur pour toute la famille, c'est de passer une nuit sur place pour profiter pleinement de toute la journée dans le parc.

L'Hôtel des Pirates se met aussi à l'heure d'Halloween

En arrivant la veille au soir à l'Hôtel des Pirates, un très chouette 4* avec un impressionnant décor de pirates et à taille humaine (seulement 30 chambres bien spacieuses), les enfants profitent des animations gratuites : sculptures de ballons, maquillage, spectacle de magie et des zones de jeux (Lego...), et les parents savourent une sortie au restaurant avec une cuisine originale et de qualité.

Tout cela à des prix raisonnables, le combiné nuit d'hôtel + petit dej' + entrée dans le parc revient à 68€ par personne sur la base de 2 adultes + 2 enfants de moins de 12 ans, le séjour des moins d'1m étant gratuit (si on veut dîner sur place, il faut rajouter cela mais on peut aussi dîner avant d'arriver).

Happy Halloween à Nigloland !

Alors tentés par l'aventure Nigloween ?

A noter, comme l'an dernier, le dernier jour de Nigloween, le 2 novembre, les visiteurs pourront repartir avec fleurs et citrouilles du décor !

Je remercie le parc pour l'invitation et l'accueil !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

M
Bonjour,<br /> <br /> Nous devons découvrir ce parc et cet hôtel cette semaine et je voudrai en savoir plus en ce qui concerne les enfants de moins d'un mètre. Ma fille mesure entre 98,5 et 99 cm sans chaussures, quand tu dis que p'tit lucky frôlait le mètre en taille, il frôlait autant que ma fille? Est ce qu'ils sont très regardants? La toise est bien précise? <br /> Dans les parcs, la plupart du temps, les gens préféreraient que les enfant soient légèrement plus grands afin de faire certaines attractions alors que je préfère profiter des prix qu'offrent nigloland (enfin, la gratuité) pour les enfants plus petits, je pense qu'il y aura largement de quoi faire.
M
On a passé une superbe journee! On avait pris une offre nuit, repas et accès au parc gratuit pour les moins d'un mètre et on a eu aucun souci, ils ne l'ont jamais mesuré alors qu'elle frôle le mètre. J'avais un peu peur qu'avec les chaussures, elle soit à la limite et qu'on nous dise de payer le supplément mais on n'a eu aucun contrôle. Au final, quand on a croisé des toises dans le parc, on l'a mesuré et elle etait bien en dessous malgré les chaussures.<br /> En revanche, je précise bien que dans mon cas, je voulais qu'elle soit sous le mètre. Nous n'avons tenté aucune attraction pour les plus d'un mètre et je pense que si ca avait été le cas, il n'aurait pas manqué de la mesurer.<br /> <br /> En tout cas, elle s'est éclatée et on a pu faire un paquet d'attractions.
L
Oui sur l'accès aux attractions la mesure était faite strictement plus pour des raisons de sécurité je pense, après je ne peux pas te dire pour la précision de la toise, il devait manquer 2 cm à P'tit Lucky et la toise indiquait bien moins d'1 m... Bonne visite ! Amusez-vous bien !
C
Ça a l'air très sympa, je vais attendre que les filles grandissent un peu sinon elles vont avoirt trop peur
L
<br /> <br /> Je comprends ! Ceci dit, ils ont vraiment fait des efforts pour que ce ne soit pas trop effrayant justement, par rapport à d'autres décors Halloween, où je n'emmènerai pas mes enfants pour<br /> l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Les décorations sont bien réussies et c’est certain que ramener toute sa petite famille là-bas ne peut que créer de beaux souvenirs.
L
<br /> <br /> Oui il y a tous les ingrédients pour que toute la famille en profite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous avions adoré le parc!!l'hôtel et le restaurant pareil c'était magique!Cette année, j'aimerais emmener ma fille le mercredi 29 pour faire Halloween quelque part mais je ne sais pas du tout<br /> ou...je vais déjà commencer par regarder sur le site du tourisme de mon département je pense!J'adore ces décors de citrouille bravo aux équipes du parc!
L
<br /> <br /> Oui le séjour à l'hôtel vaut vraiment le coup pour une bonne pause en famille et les décors d'Halloween sont vraiment impressionnants !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne connais pas du tout ce parc, c'est vous les blogocopines qui me l'ont fait découvrir depuis quelques semaines avec vos billets ;)
L
<br /> <br /> Il mérite vraiment d'être connu, ton petit dernier s'éclaterait je pense, il a vraiment beaucoup de manèges adaptés aux petits !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sympa ce parc!!! je ne connais pas mais c'est très tentant :)<br /> <br /> bizzz<br /> granouche (adeline)
L
<br /> <br /> Oui il est vraiment très agréable, et rapport qualité / prix, on n'a pas trouvé mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il a l'air bien sympa ce parc, je le connais mais que de nom § Effectivement ce n'est pas trop cher !
L
<br /> <br /> Oui et puis comme les temps d'attentes sont faibles tu en profites vraiment à fond !<br /> <br /> <br /> <br />
L
cela avait l'air trop top.
<br /> <br /> Ouiii !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est génial ce parc ! Il donne tellement envie d'y aller... J'adore Halloween, et un parc bien décoré pour cette fête.. quoi de mieux !
L
<br /> <br /> Le décor pour Halloween est vraiment super impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />