Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La loi des séries...

La loi des séries...

Pendant 8 et demi de maman, j'ai été épargnée par les chutes avec points de suture à faire en urgence, que mes copines ont expérimenté.

Il y a 2 semaines, j'entrais à mon tour dans le club des mamans-qui-savent avec une blessure de guerre de P'tit Lucky digne du plus féroce des pirates.

 

2 semaines plus tard, on vient de remettre ça. Son grand frère, cette fois.

L'avantage, c'est que même si j'étais aussi bouleversée que la première fois, surtout que ça s'est passé juste à côté de moi, je n'allais plus en territoire inconnu. Quand je suis arrivée aux urgences, toutes les explications étaient concrètes, puisqu'on les avait fraîchement expérimentées avec son petit frère.

L'inconvénient, c'est une sorte de révolte intérieure, l'envie de rembobiner le film et de dire : "non, non et non ça ne vas pas recommencer !".

 

La dure loi des séries. Peut-être.

On m'a dit : "ah tu sais, avec les garçons, c'est inévitable". Peut-être.

Tout ce que je sais c'est que dans les 2 cas, c'est vraiment "la faute à pas de chance" car ils n'ont commis aucune imprudence et je ne vois pas comment ils auraient pu être en univers plus sécurisé.

P'tit Lucky est tombé sur le toboggan intérieur de la crèche, un équipement fait exprès pour les tout-petits en bois poli en arrondi et plastique ; on ne comprend toujours pas comment cela a pu occasionner une coupure qu'on dirait faite avec un rebord métallique.

Le p'tit gars a glissé dans la cuisine, comme cela lui est arrivé des centaines de fois. Sauf que cette fois il a tapé la porte d'un placard et la poignée en métal lui a ouvert le crâne. Donc à part vivre avec des placards sans poignées ou mettre nos enfants dans des combinaisons de protection géantes, je ne vois pas comment on aurait pu éviter cela.

La loi des séries...

Dans ces moments-là, j'aurais envie de redevenir une petite fille, me mettre à pleurer de douleur et d'injustice et qu'on me console. Mais dans ces moments-là, c'est moi qui doit être forte, c'est désormais moi le parent qui console.

Ce Superman à l'accueil des urgences pédiatriques est bien vu. Moi aussi ce week-end, j'ai mis ma cape de Super Maman pour consoler, encourager et distraire mon fils chéri pendant les 3 heures d'attente et de soin... alors qu'intérieurement j'étais effondrée.

D'ailleurs, quand on lui a mis le gaz hilarant, j'en aurais eu bien besoin aussi.

 

Allez je sais que ce n'est pas grave, c'est pas grand-chose en comparaison d'autres malheurs bien plus terribles, même si on s'en passerait bien.

En plus, on a eu le masque en souvenir, c'est un sacré trophée, non ?

La loi des séries...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Je vous souhaite à tous de vous remettre bien vite.
Répondre
C
oulala le superman aux urgences, je le connais aussi pour des points de sutures au front mais tu les a enchainés super rapprochés là les visites à superman! le gaz hilarant ca marche bien hein ? ;)
Répondre
W
j'essayerais bien le gaz hilarant aussi ;-) j'espère que la loi des series va s'arreter là!
Répondre
S
oooh je suis désolée pour ton pauvre petit bout !!!!
Répondre
C
J'ai l'impression qu'ils s'en remettent mieux que nous...est-ce à cause d'un sentiment de culpabiité persistant même après coup??? Moi sur les 4 (dont 3 garçons), c'est ma fille qui me donne des<br /> sueurs froides, elle a eu l'idée lumineuse de descendre les escaliers d'une location à 1h du mat dans le noir(ceux de la maison sont bien pires), ele est bien sûr tombée et j'ai dû foncer faire des<br /> radios avec toute la famille à 3h du mat en pleine Sologne...rien de grave hormis les contusions et boursouflures mais la dent de lait de devant y est restée car elle l'avait déjà amochée à la<br /> crèche!, maintenant je me demande toujours quelle sera la prochaine bêtise...
Répondre
E
Deux fois en deux semaines, ils ne t'ont pas épargné.<br /> La case Urgence n'est jamais drôle aussi bien pour les enfants que les parents.<br /> En tout cas l'idée de Superman est sympa.
Répondre
A
Qu'est-ce qu'on aimerait pouvoir les emballer dans du papier bulle.
Répondre
L
Outch... Le passage aux urgences n'est pas un passage obligé, mais beaucoup d'enfants y vont, souvent pour "3 fois rien", et c'est mieux ainsi... Mais même "Trois fois rien", pour un coeur de<br /> maman, c'est toujours très lourd! Et puis il reste la cicatrice, qui ne s'en ira jamais... Mouflette s'est un jour "griffé" sur un mur en pierres, elle a eu 2 points, elle a encore la cicatrice sur<br /> la joue... On doit être les seuls à la voir, mais ça me renvoie à ma "faille" de mère qui n'a pas pu protéger son enfant... On ne peut jamais les protéger de tout et c'est une vérité assez<br /> cruelle.<br /> <br /> Bref, je philosophe, tout ça pour souhaiter un bon rétablissement à BBLucky et bon courage à toi pour te remettre de ces émotions!
Répondre
L
Rhoo, pauvre petit bout !!!<br /> Je crois que quand on le voie comme ça, on a quasi aussi mal qu'eux !!!<br /> Bon rétablissement à ton p'tit bonhomme !!!
Répondre
S
Chez nous ce masque souvenir trône dans la valise de docteur, ça fait un jouet de plus et un souvenir d'un moment pas trop traumatisant lorsque le temps passe ;) Bon courage ! A 9 et 13 ans, je ne<br /> suis jamais à l'abri que ça arrive encore et encore...
Répondre
M
oh p'tit bout... Je comprends que tu aies été bouleversée!<br /> Enfant j'étais abonnée aux urgences, j'ai été plâtrée un nombre impressionnant de fois.<br /> Tu vois il n'y a pas que les p'tits gars
Répondre
M
Le Superman est bien trouvé effectivement. J'espère que cette "sortie" aux urgences sera la dernière, surtout que comme tu dis c'est vraiment pas de chance. Courage et bon rétablissement à ton<br /> gars.
Répondre
L
Aie, aie, aie.<br /> <br /> Ca me fait flipper ce genre de truc. Ca ne m'est pas arrivé souvent et en général, j'ai plutôt bien géré, mais j'ai toujours eu un monstre contre-coup après.<br /> <br /> J'espère que tout le monde se remettra bien !
Répondre
A
Arf mince, tu as du avoir bien peur encore une fois :( ils sont courageux les enfants dans ces cas là. Mais c'est toujours dur de les voir se faire mal.<br /> C'est le truc qui m'angoisse bien ça. Poussin s'était ouvert le derrière de la tête sur la cheminée chez mes parents mais il n'avait pas eu besoin de points de suture (j'ai failli m'évanouir de<br /> voir son sang couler, heureusement mon père qui a son brevet de secoureur était là et a géré comme un chef).<br /> Bisous de réconfort
Répondre
C
Oh zut alors, quelle poisse que cette loi des séries !<br /> Mes garçons ont eu le même sort : mon Petit est un véritable casse-cou, mais sa seule visite aux urgences est à cause d'un accident tout bête : chez Mamie, il a glissé sur un tapis sur le parquet<br /> ciré, et est venu cogner le radiateur en fonte. Total : 3 points de suture sur le front côté gauche.<br /> Un mois et demi plus tard, c'est au tour de son grand frère, plutôt du genre tranquille : un copain le bouscule dans la queue pour rentrer dans la classe après la récré, et il s'est cogné contre un<br /> rebord de massif de fleurs. Total : 3 points de suture sur le front, pile au même endroit que son frère !<br /> On ne peut pas les mettre sous cloche nos petits, et ces blessures de guerre font leur fierté - mais nos coeurs de mamans en prennent un coup à chaque fois !
Répondre
O
Mon petit bonhomme n'a pas encore tout à fait 8 mois et a déjà eu 3 petites hospitalisation, rien de grave mais je déteste m'apercevoir que je connais les lieux par cœur et pire encore que mon fils<br /> y reconnaît les jouets!!<br /> Je me disais allez cette fois y'a pas de raison pour qu'on y remette les pieds mais c vrai que je n'avais pas encore les chutes en tête!
Répondre
S
ah mince pauvre ptit homme !<br /> ouep meme si c des mecs on sais jamais ce qui peut se passer , j'espere en tout cas qu'il va mieux et plein de bisous a lui
Répondre
L
Oh la la, je compatis, deux fois en 15 jours, c'est vraiment la poisse ! J'espère que tout cicatrise correctement chez tes petits pirates !<br /> Gros bisous !
Répondre
B
22 mois les premiers points de suture de Petit Monstrou, j'étais à peine capable de conduire... Ils n'ont eu aucune pitié et ne m'ont pas prété de gaz hilarant non plus !<br /> Comme toi, j'avais envie qu'on me console et comme toi j'envisage souvent de les emballer dans du papier bulle et de les déposer ainsi sur le canapé jusqu'à leur 30 ans ...Mais les enfants ont<br /> besoin de bouger et les accidents sont toujours très bêtes, imprévus.. quoi que tu fasses pour les protéger ! Bises guérisseuses à ton blessé !
Répondre
L
Oh :/ j'imagine ton inquiétude, et je flippe toujours quand je vois ma fille courir trop vite, ou glisser sur le parquet avec la table basse pas loin :/. Maintenant, c'est derrière vous, mais fiou<br /> quelle stress :/
Répondre
F
Bon courage ! Je ne connais pas encore les urgences et je croise les doigts pour que ça dure ...<br /> Bises.
Répondre
M
zut alors.. je deteste ça et je suis hyper mal quand ça arrive! pourvu qu'on y aille le moins possible hein!!<br /> bises
Répondre
L
Je n'ai connu très peu de petit bobo mais la bosse énorme de ma dernière tombait dans les escaliers m'a empêcher de dormir durant 1 semaine. Je m'en suis voulu à mort et j'étais paniquer à<br /> l'hôpital. Elle, elle n'a pas pleurer à rigoler même après la chute et mettait les glâçons comme une grande sur sa tête mais moi en tant que maman j'ai eu peur et j'ai désormais une phobie de la<br /> voir dans les escaliers de notre maison. Donc je comprend se que tu écris, cela n'est rien comparer à d'autres mais on est que des mamans.
Répondre