Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

A paillettes, bicolore, marqué, le macaron est de toutes les folies et c'est SA journée !

J'ai découvert les macarons tardivement mais ça a été le coup de coeur immédiat. J'ai eu la chance d'être initiée chez les grands noms de la place parisienne, dont Ladurée. Alors forcément je suis DIIIIIIINGUE de macarons !

A Lyon, j'ai trouvé de bonnes maisons qui excellent aussi dans l'art du macaron.

 

Petit tour des macarons originaux que j'ai croisés :

 

 macarons-pelen.jpg

macarons Pelen

 

* Chez Pelen, découvert lors de la dernière soirée Yelp, j'ai flashé sur le macaron jaune à paillettes vertes. Au delà de son aspect très mode, ce macaron délicieux offre l'étonnement en bouche avec un parfum citron - basilic !

 

macaron-seve-bicolore.jpg

macaron Sève

 

* Chez Sève, les macarons sont marqués, ça a un certain côté pratique pour savoir ce qu'on mange, et pour épater la galerie même si on est pas très doué au blind test !

Chez Sève encore, pour ceux qui sont plus salés que sucrés, il y a une large gamme de macarons salés (aux cèpes, au foie gras, etc...).

Mais moi je donne une mention spéciale au macaron au coca-cola (désolée pas de photo sous la main) et au macaron bigoût bicolore !

 

* Chez Délices des Sens, il y a une carte très sympa où j'ai repéré le macaron Barbe à Papa, une douceur qui me tente bien !

 

* Et puis bientôt le gang des testeuses lyonnaises élira le meilleur macaron au chocolat de Lyon ! D'ailleurs si vous voulez en être, elles recrutent !

 

Aujourd'hui, c'est la journée du macaron, initiée par Pierre Hermé en faveur d'une noble cause. Cette année, l'appel à la solidarité est au profit de l'association Autistes sans frontières.

 

A cette occasion, à Lyon, Sève convie les amateurs de macarons et chocolats à un parcours gourmand dans ses 4 boutiques. A chaque achat en boutique, le client réalise un don pour l’association. La fin du parcours est dans la 4ème boutique située à Champagne au Mont d’Or, lors de ce dernier achat, la Maison Sève offre une douzaine de macarons aux généreux donateurs.

Sur Facebook, Sève invite ses clients à proposer une nouvelle saveur de macaron. L’une des suggestions sera réalisée et viendra agrandir la gamme des références de la maison.

 

Et vous, vous allez croquer un petit macaron aujourd'hui ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Moqueplet 18/04/2012 05:42

que de gourmandises.....mais les macarons et moi on est pas très copains, c'est à dire je ne suis pas très douée....belle journée

Lucky Sophie 18/04/2012 23:26



On peut les acheter !



ema 17/04/2012 07:12

Bonjour, je mets un petit lien de chez vous chez moi sur un travail sur les mardi arc-en-ciel pour une communauté. Vos marcons sont superbes. Bonne journée !

Lucky Sophie 17/04/2012 13:21



Bonne journée également !



Maman@home, blog de maman à la maison 22/03/2012 14:00

J'avoue ne pas être fan des salés, quant au x goûts sucrés je reste classique je n'aime pas les macarons à la rose ou aux goûts compliqués, ma préférence va au caramel beurre salé et à la pistache.

Aude 21/03/2012 23:28

Pas de macaron pour moi, je vis dans une région reculée où les pâtissiers ne participent pas à cette joyeuse et utile manifestation et ne font même pas partie du réseau des Relais Desserts !
J'habite Lille... C'est frustrant.

Bouba 20/03/2012 19:13

Zut, je viens de rentrer chez moi! Si j'avais su, j'aurais fait une bonne action, et me serais régalé les papilles! Le fait d'en manger reste pour moi exceptionnel, le petit plaisir! La plupart du
temps, c'est quand je vais voir ma Clarinette qui habite sur les pentes de Croix Rousse, je prends une boîte de 6 macarons chez Kayser près de l'Opéra... Mais j'avoue que je ne peux pas
comparer!
J'adore le macaron avec la saveur marquée dessus!

Elo 20/03/2012 15:09

J'adore les macarons et tes petites photos et mots me donnent furieusement envie d'en manger :) Je note les adresses ;)

Lucky Sophie 21/03/2012 22:22



Merci ! J'aimerais bien faire de si belles photos mais ce sont les photos des maisons concernées...



missrelie 20/03/2012 13:35

sniff non pas de macaron pour moi..
lais tu m'as mis l'eau à la bouche
bises

Lucky Sophie 21/03/2012 22:21



Un peti cannelé alors ? (tu vois je me prépare !)



lexou 20/03/2012 07:37

peut être, il n'y a pas de raison qu'une petite douceur ne soit pas là aujourd'hui!!

Lucky Sophie 21/03/2012 22:21



des jours tristes comme ça, j'en prends même double dose de sucreries...