Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

L'Anniversaire Minions

L'Anniversaire Minions

C'est parti d'une boutade, quand en préparant l'anniversaire Lapins Crétins, j'ai lâché : "On aurait mieux fait de choisir le thème Minions, ça a l'air plus simple" remarque totalement inutile, puisque les invitations Lapins Crétins étaient déjà lancées.

P'tit Lucky qui, depuis des semaines disait qu'il voulait un anniversaire Astérix et Obélix, après notre visite au Parc Astérix, a immédiatement changé de fusil d'épaule : "Oui Maman, c'est ton idée, mais je suis d'accord, on fera un anniversaire Minions".

L'Anniversaire Minions

J'ai bien essayé de lui dire que c'était une blague, une remarque idiote, que ça ne le concernait pas, que Minions après Lapins Crétins, ça faisait peut-être too much pour une même année pour notre maison, il n'y a rien eu à faire. Pour lui, c'était plié.

Et comme de nous deux, je ne sais pas bien lequel est plus têtu que l'autre, j'ai pris le thème, en me disant que finalement ça m'arrangeait pas mal, j'allais pouvoir réutiliser toute la vaisselle et la déco qu'il me restait de l'anniversaire Lapins Crétins, les couleurs étant les mêmes.

L'Anniversaire Minions

Pour des petits de 5 ans, j'ai opté pour des jeux très simples et cette année j'ai pris le parti de ne ne pas faire de chasse au trésor (ils me reparlaient encore suffisamment de celle de l'année passée !).

 

J'ai dessiné à la craie grasse un Minion géant qui a fait double fonction :

* le jeu de la queue de l'âne, revisité en jeu des yeux et de la bouche, ils ont vraiment adoré, je crois que c'était l'âge parfait pour ne plus avoir peur d'évoluer dans la pièce les yeux bandés et de rigoler en découvrant où avait été placée la bouche, guidé par les consignes des copains !

L'Anniversaire Minions

* et un jeu de fléchettes souples où notre fameux Minion a resservi comme cible cette fois. Là encore, ils ont adoré ce jeu, je crois que ce qui leur a plu, c'est le fait de pouvoir jouer aux fléchettes, un jeu de grand, sans danger !

L'Anniversaire Minions

Pour flatter leur côté "grand", j'ai aussi fait un jeu de cartes où chaque invité recevait une carte avec un Minion déguisé et devait trouver l'autre invité qui avait la même carte que lui, en donnant des indices. Ils ont beaucoup aimé les minions déguisés en Super Héros de ce printable !

L'Anniversaire Minions

Il y a aussi eu du casse-boîte, des parties de cache-cache, de la pêche aux canards, de la piscine à balles, des déguisements, des coloriages...

L'Anniversaire Minions

Et le clou de l'anniversaire, c'était la pinata Minions. C'est vrai qu'elle était magnifique, j'ai presque eu un petit pincement au coeur pour ce pauvre Minion qui se faisait taper dessus !

A l'intérieur, en plus des bonbons, j'avais mis des balles rebondissantes lumineuses, gros succès quand c'est tombé de la pinata et ça s'est mis à clignoter !

L'Anniversaire Minions

Côté gâteau, je me suis adapté aux goûts de P'tit Lucky qui préfère les sablés aux gâteaux, j'ai donc préparé rapidement un ersatz de sablés Minions avec deux boudins de pâte à sablé colorés en jaune et bleu.

Un peu de pâte à sucre pour les yeux et un coup de feutre alimentaire et même si c'était vraiment approximatif, ils ont fait des ahhh et des ooh en découvrant les Minions qui les attendaient pour le goûter.

L'Anniversaire Minions

Pour le gâteau d'anniversaire, j'aurais pu refaire le gâteau Minion en pâte à sucre, mais comme je n'aime pas faire deux fois le même gâteau, j'ai préféré prendre l'idée de la box Tiniloo de juin : un gâteau carrousel avec des personnages fixés sur des bananes coupées en deux, comme ça chaque invité pouvait récupérer des personnages !

L'Anniversaire Minions

Au final, on s'est vraiment super bien amusés avec un temps de préparation vraiment minime : 1 heure pour les jeux, 1 heure pour le gâteau et les sablés et une demi-heure pour installer la déco, remplir la pinata et préparer les sachets d'invités.

L'Anniversaire Minions

Je ne sais pas quels thèmes farfelus ils voudront l'année prochaine, mais je souhaite seulement qu'on s'amuse autant que cette année ! (ouf, tous les ans je dis ça, et pour l'instant, ouf tous les ans, ça marche !).

Et banana !

Et banana !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Les délices d'Anaïs 05/04/2017 21:43

Banana ! J'adore la piñata.
J'avais à préparer un anniversaire sur le même thème l'année dernière j'aurai voir ta publication à cette époque.
Voici ma version ;)
https://lesdelicesdanais.net/2015/02/13/un-anniversaire-minions-avec-stuart-kevin-et-bob/

Lucky Sophie 05/04/2017 22:05

Oui la pinata a eu un gros succès !

La Mimute d'Emy 04/07/2016 15:56

J'adore ! L'idée est géniale !

Lucky Sophie 04/07/2016 15:58

Merci !

Chouchou Cendré 02/07/2016 23:12

Ohlala c'est vraiment top ! Les gâteaux sont "minions" et la pinata est super belle ! Bravo. Je prépare un anniv Peppa Pig mais ça va être loin d'être aussi travaillé lol.

Lucky Sophie 03/07/2016 22:12

Merci ! Bons préparatifs alors ! :-)

Let01 01/07/2016 12:48

Superbe la pinata !!
Seulement 1 heure de préparation pour les jeux....avec tout ce que tu leur as proposé, mais tu as combien de main ?? ;-)

Lucky Sophie 01/07/2016 12:53

seulement 2, mais à part le minion à dessiner et un peu de découpage il n'y avait rien à faire :-)

swettylux 01/07/2016 12:13

roh jadore la pinata :)
bisous

Lucky Sophie 01/07/2016 12:24

Ouais elle était canon ! Mais il n'en reste plus grand chose...

Olive Banane 01/07/2016 11:23

punaise, t'assure !!

Lucky Sophie 01/07/2016 11:50

Oh c'est gentil ! <3

Cécile 01/07/2016 10:32

Vraiment bravo !
les anniversaires s'enchainent et toujours autant de créativité et de plaisir à vous lire !
je pense que P'tit Lucky et ses amis ont dû bien se régaler. :-)

Lucky Sophie 01/07/2016 10:50

Merci beaucoup ! <3