Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand je m'improvise Barista pour le défi Krups Latt'Espress

latte-art-espresso-krups.jpg

 

Le café et moi, c'est une grande histoire de dépendance d'amour et évidemment quand au café, on me fait de jolis dessins dans mon espresso, je craque !

J'étais donc emballée par l'expérience que Krups nous a proposé de vivre avec quelques autres blogueurs : un défi d'apprentis barista avec la nouvelle machine Krups Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD, qui s'est déroulé au Darty de Limonest.

 

Alors autant vous le dire tout de suite, la petite merveille que vous voyez en photo, ce n'est pas mon oeuvre. Même si j'avais les meilleurs professeurs qui puissent être, des baristas expérimentés de chez illy, je me suis vite rendue compte que mon talent pour la matière était proche du néant.

Nos professeurs nous ont quand même rassuré, il faut 4 semaines de formation pour devenir barista, c'était donc utopique de penser que j'allais pouvoir apprendre à dessiner en quelques heures des trèfles ou des renards en mousse de lait... surtout vu mon manque de prédisposition flagrant pour la discipline...

 

krups-full-auto-lattespress.jpg

Par contre, la révélation du jour, c'est le domptage ultra-simple de la machine Krups Expresso Full Auto. Moi et les machines, ça fait généralement deux (sans doute parce que je ne prends jamais le temps de lire le mode d'emploi me direz-vous...). Peut-être. Le fait est que cette petite merveille de machine-là m'a obéi au doigt et à l'oeil : avec une simple pression de bouton, on prépare un VRAI espresso ou un latte macchiato ou un cappucino à tomber. Avec la même mousse légère et onctueuse qu'au bar.

L'écran LCD permet de suivre la préparation et d'éventuellement régler le volume pour un espresso plus ou moins serré ou d'interrompre le programme pour faire des boissons gourmandes à base de café : café frappé, marrochino...

 

Ce que j'ai aimé par dessus-tout avec cette machine, c'est qu'elle mout le café à la demande. Pas de dosettes que je ne pense jamais à ramener au magasin une fois vide et qui sont donc un gros gâchis d'emballage. Le café est moulu dans l'instant comme chez ma grand-mère et ça je vous en avais déjà parlé, c'est l'une de mes madeleines de Proust. Mais la comparaison avec le café de ma grand-mère s'arrête là. Cette machine dégage une super pression (15 bars) qui exhale tout l'arôme de ce café fraîchement moulu. Franchement pour les amateurs d'espresso, c'est vraiment une petite merveille. Un réservoir à lait permet de faire des cappucino ou des caffé latte en une seule pression de bouton là-aussi. Cerise sur le gâteau : l'entretien a l'air très simple (j'adore quand on me parle de système auto-clean !).

 

Et vous, vous vous êtes déjà essayé au latte art ?

 

Plus d'infos sur la page Facebook Krups France

En partenariat avec Krups

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angélique 12/12/2014 12:09

huuuuuuuuuuuuuuuum ça fait envie


et on ne peut même pas voir une petite photo de ta tentative ?

allez je vais me faire un café ;-)

bonne journée