Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Excès de vitesse

Avant je menais une vie parisienne speed, jonglant entre boulot prenant et sorties variées.

Avant je croyais que j’étais organisée et que je n’avais pas beaucoup de patience.

Avant je pensais être super adaptable passant d’un hotel 4* à Paris à une guest house ambiance Midnight Express à New Dehli.

 

Tout ça c’était AVANT.

 

Le jour où tu es montée dans la voiture pour la maternité, tout est devenu plus RAPIDE.

 

Après les premiers mois qui ont filé très vite grâce à ce formidable rythme de sommeil hâché, qui te laisse juste le temps de boucler tes faire-parts -que comme une idiote t’as voulu faire de tes petites mains- et de présenter ta merveille à toutes les personnes que tu connais (et c’est évidemment là qu’elle pionce !), c’était déjà l’adaptation à la crèche, la reprise du boulot et la vraie rencontre avec l’ORGANISATION et l’ADAPTABILITE.

 

Il y a eu les dents et les repas qui changent en quantité et en composition tous les mois.

Il y a eu le 4 pattes et toi Madame Propre, déjà obsédée du ménage, t’es devenue championne d’aspirateur pour éviter que tous ses pyjamas ressemblent à de vieilles serpillères poussiéreuses.

Il y a eu la marche et le réaménagement de ton salon car ces magnifiques étagères avec CD, livres et souvenirs de voyages, c’était bien trop de tentations…

Il y a eu les matins où tu crisais intérieurement devant la puce qui essaie de s’habiller seule alors que tu es méga à la bourre, mais que tu dois laisser faire pour l’aider à accéder à l’AUTONOMIE.

 

T’es remontée dans la voiture pour la maternité, tout est devenu ULTRA RAPIDE.


Tu as regretté de ne pas avoir autant de bras que Shiva pour donner un biberon et faire manger une puce de 2 ans en même temps, car évidemment c’est en même temps qu’ils ont faim.

Tu t’es remise au sport le temps de l’apprentissage de la propreté de la puce : course aux toilettes avec la grande et le p ‘tit dans les bras.

Tu as connu de nouveau les dents, le 4 pattes, la marche, l’habillage seul... mais rien n’était pareil.

Tu CROYAIS savoir. Erreur : nouvel acteur, nouveau film ! Et quelle vedette tu as dégoté cette fois, un vrai Monsieur BETISE !

Tu as découvert l’interaction frère – sœur et tu as développé une patience inimaginable pour éviter de devenir chèvre ou acariâtre.

 

Et puis on a abandonné la chaise haute, la poussette, les couches, le pot, le biberon...

Seuls un doudou et une sucette dans le lit rappellent qu’il y a peu tu avais un bébé.

D’ailleurs le p’tit gars ne veut plus qu’on l’appelle bébé « Moi je suis grand maintenant ».

Quand il va à un anniversaire, du haut de ses 3 ans, il pousse ses parents vers la porte en leur disant à tout à l’heure.

Le week-end dernier, une copine de la puce t’a mouchée, toi qui croyais être à la page, en disant « Dora c’est pour les bébés, à 5 ans c’est les Winx. »

Hier, tu as fait tes adieux à la crèche où, depuis 5 ans, tu as accompagné tes p’tits 214 jours par an.

Aujourd’hui, c’était la première rentrée du p’tit gars à l’école.

Et bientôt la puce fera des pyjamas party et partira en colo.

 

Pour une fois, j’aurais aimé qu’on m’arrête pour EXCES DE VITESSE.

Car c’est passé vraiment super vite…radar.jpg

 

Alors voilà, va falloir m’y faire, j’ai plus de bébé !!!!!

Heureusement, j’ai une fille en or qui m’a consolée : « Pour l’instant tu restes notre maman, mais quand j’aurais un bébé, tu sera mamie et après tu seras morte. »

Ah ? J’y pensais pas encore…TROP VITE j’vous dis !

 

Bon j'avais déjà pensé à expliquer comment on fait les bébés, on dirait qu'il faut aussi que je me penche sur la mort. Je sais que c'est pas drôle comme sujet mais vous en avez déjà parlé à vos enfants ? Et comment ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article