Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

10 idées pour un anniversaire licorne

10 idées pour un anniversaire licorne

Je vous en parle souvent, à la maison, nous n'avons pas échappé à la déferlante de licorne qu'on voit un peu partout, y compris pour les fêtes d'anniversaire. D'ailleurs, le thème licorne est devenu un incontournable proposé par les sociétés d'animation d'anniversaire comme Funbooker. Et si chaque petite nana de notre entourage donne dans le thème d'anniversaire licorne, il n'y a pourtant pas de lassitude chez ces demoiselles : une fête d'anniversaire licorne peut prendre tant de formes que ce n'est jamais tout à fait pareil !

Comme nous avons déjà fait une pyjama party et un goûter licorne, voici une dizaine d'idées pour le goûter, la déco et les activités créatives à mettre en place, en espérant que cela vous sera utile !

10 idées pour un anniversaire licorne

Goûter et déco pour un anniversaire licorne

L'incontournable de l'anniversaire theme licorne, c'est le fameux rainbow cake décoré en licorne, mais on a aussi fait sensation avec nos sablés licorne multicolores et même l'atelier pizza licornes lors de la pyjama party !

Le Rainbow cake licorne

Pour le rainbow cake licorne, il est bien sûr possible de le faire soi-même, ce n'est pas difficile mais c'est long.

10 idées pour un anniversaire licorne

Alors quand il y a des Rainbow cakes surgelés chez Picard, je fais le plein dans le congélateur, il n'y a ensuite plus qu'à les décorer soit avec de la pâte à sucre et des fleurs comestibles, soit avec un kit en papier (revoir le rainbow cake licorne vite fait).

Le rainbow cake Picard décoré avec un kit licorne en papier, 2 minutes de préparation, ça le fait, non ?!

Le rainbow cake Picard décoré avec un kit licorne en papier, 2 minutes de préparation, ça le fait, non ?!

Sablés et pizzas licorne

Pour un anniversaire licorne, ça vaut à mon avis le coup d'investir dans un emporte-pièce spécifique, cela permet de fabriquer un peu à l'avance une grande quantité de sablés, qui se conservent bien sous cloche.

Et pour les pizzas, il suffit une fois la pâte étalée de la sculpter en forme de tête de licorne, que les invités n'ont plus qu'à garnir comme une pizza classique.

Une pâte à sablés multicolore

Une pâte à sablés multicolore

pour des sablés licornes arc-en-ciel

pour des sablés licornes arc-en-ciel

10 idées pour un anniversaire licorne

Activité idéale pour une pyjama party licorne : fabrication de pizzas !

De la déco DIY

Pour la décoration, en utilisant l'emporte-pièce des sablés comme gabarit, il est simple, avec un peu de fil et quelques feuilles de couleurs, de créer une jolie guirlande licorne.

Ca occupe les enfants et leur permet de s'investir dans la préparation de leur fête et c'est bien plus économique que d'en acheter une ! (bien sûr, on ne leur dévoile pas tous les préparatifs à l'avance pour leur garder des surprises pour le jour J).

10 idées pour un anniversaire licorne

Des activités créatives calmes

Lors des anniversaires, j'aime bien prévoir des activités créatives calmes pour que ce ne soit pas l'excitation totale pendant 4h non stop.

On joue, on danse et quand je sens que c'est sur le point de s'échauffer un peu trop, je fais asseoir tout le monde pour un temps plus calme. Ca marche généralement du tonnerre car les enfants sont trop contents de repartir avec leurs créations à la fin de l'anniversaire !

10 idées pour un anniversaire licorne

Sur le thème licorne, il y a plein de choses peu coûteuses à faire : des marque-pages, des licornes en rouleau de papier toilette, des créations en perles à eau, un bracelet en plastique fou...

Et vous, vous avez déjà fêté un anniversaire sur le thème licorne ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie 16/11/2018 21:18

Je pense que mon Augustin ne serait pas fan d'un anniversaire licorne mais j'ai vu pleins de décès sympas chez Sosthene Grene.

Lucky Sophie 16/11/2018 22:38

Oui je les ai repérées, dommage, ils ne les avaient pas encore à l’époque !

angélique joyeux 15/11/2018 14:06

Whaooo bravo, si avec ça tu es pas une maman qui déchire je comprend plus rien!
C'est super jolie, le gâteau est magique!
Merci pour les idées, c'est pas encore au programme, mais j'ai déjà acheté l'emporte pièce licornes je pense te voler l'idée des sablés multicolore.
Merci pour ce jolie résumé :)

Lucky Sophie 15/11/2018 14:12

Avec plaisir ! Les sablés multicolores avaient eu un bel effet pour peu de travail ! :-)

Dinette et Paillettes 14/11/2018 11:00

J'adore l'idée de la pizza licorne !!!

Lucky Sophie 14/11/2018 12:49

Elles ont bien rigolé à faire ces pizzas !