Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Séduction maudite, thriller sentimental chez les nobles niçois

J'ai dévoré Séduction maudite de Stéphane Soutoul aux éditions Pygmalion d'une traite, complètement embarquée dans cette romance où s'empilent les cadavres.

L'action se déroule à Nice, dans l'imposante demeure de la noble et riche famille des Beaumiracle, le palais aux trois merveilles.

Les protagonistes de ce huis-clos à la Agatha Christie sont Stanislas et Mathis, les deux héritiers de la famille de Beaumiracle que tout oppose, leur cousine Olivia psychanalyste renommée, leur adorable Tatie Lou de 88 ans et le personnel du château, sous la houlette du majordome Philibert.

Stanislas est un séducteur invétéré, qui côtoie à longueur de journée des mannequins pour son travail de photographe. Outre son coeur d'artichaut, le faisant succomber à toutes les jolies femmes qui l'entourent, il est poursuivi par une terrible malédiction : toutes ses fiancées décèdent les unes après les autres, semblant pourtant succomber à des morts naturelles (chute de cheval, suicide...).

Mathis, marqué d'une cicatrice depuis l'accident de voiture mortel qui a coûté la vie à leurs parents, est aux antipodes de son frère : froid et glaçant, travailleur acharné, ne laissant aucune place à l'amour dans sa vie.

Séduction maudite, thriller sentimental chez les nobles niçois

Gabie est une journaliste feelance qui est peu aimée dans son métier, en raison de sa réputation de "fouineuse", au franc-parler dérangeant. Elle ne recule devant aucun danger pour réaliser des reportages d'investigation sur le terrain, sur les trafiquants de drogues, les mafieux...

Ayant coupé les ponts avec sa famille, Gabie n'apprend qu'à son retour d'un reportage en Bolivie la terrible nouvelle du décès de sa soeur, dernière fiancée de Stanislas de Beaumiracle, le séducteur maudit.

Voulant en avoir le coeur net, Gabie se fait embaucher sous une fausse identité comme assistante de Stanislas pour mener son enquête. Son immersion dans la vie de famille des Beaumiracle nous livre peu à peu les pièces du puzzle, et avec ces constatations, on dresse les portraits des suspects, en essayant de démasquer avant la révélation finale le ou la coupable et son mobile (et ce n'est pas évident !).

Dans ce jeu du chat et de la souris entre Gabie et Mathis, s'ajoute une étonnante histoire d'amour inattendue, entre deux personnes qui ont a priori fait une croix sur toute relation sentimentale.

 

Cette lecture est un petit régal, mélangeant suspense et romance !

 

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article