Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Acheter un livre pour en écrire un ? (et le faire publier)

papier-peint-livres.jpg

 

Voilà un livre qui intéressera certainement tous ceux qui ont un projet de livre dans un coin de leur tête. Ecrire un livre et se faire publier aux éditions Eyrolles est un guide pour aider à concrétiser ce projet d'écriture et de publication.

 

L'auteure, Laurence Bourgeois part du principe que l'écriture d'un livre pratique est à la portée de tous (si on a bien sûr une idée originale et que le sujet intéresse).

Elle conseille d'ailleurs d'écrire sur un sujet qui intéresse soi-même vu la masse de travail et le nombre d'heures qu'il faudra y consacrer !

 

ecrire-un-livre-et-se-faire-publier.jpg

Si certains passages sont de l'ordre du coaching mental, incitant les futurs auteurs à marketer et vendre leur projet, d'autres parties proposent des conseils très pratiques.

Comment présenter son projet à l'aide du positioning paper, comment démarcher les éditeurs et gérer les refus sont des lectures utiles quand on ne connaît pas le monde de l'édition.

Pour les plus avancés, le guide termine avec la partie contrat (avec la présentation de l'à-valoir) et le régime fiscal des droits d'auteurs.

 

Un livre de nature à donner de l'aisance à ceux qui ont un projet, tout en notant bien que ce n'est pas l'édition d'un guide pratique qui permet de mener la vie de chateau :

"Plus que l'attrait financier, c'est le plaisir de créer et la satisfaction de feuilleter votre livre en librairie qui vous guidera dans votre parcours".

 

Et vous, vous avez déjà eu l'envie d'écrire un livre ?

 

Livre reçu en service de presse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bourgeois 20/02/2013 15:07

Bonjour,
Je découvre votre blog et votre formidable commentaire sur mon dernier ouvrage. Faites-vous partie de celles et ceux qui ont un projet en tête et ont envie de se lancer ? Je suis heureuse de voir
que l'ouvrage vous a apporté, et que vous avez eu envie de communiquer dessus.
Bonne continuation !
Laurence Bourgeois

Lucky Sophie 02/03/2013 18:25



Bonjour, Non pas de projet, juste le plaisir de partager ma lecture avec ceux qui ont des idées en tête ! Bonne continuation et merci de votre visite !



prettylittletruth 15/02/2013 20:03

Super ce bouquin, je vais l'acheter :)

Lucky Sophie 15/02/2013 22:20



J'espère qu'il t'aidera !



Mme Statler@yahoo.fr 15/02/2013 12:50

ouais mais si c'était nul?

Lucky Sophie 15/02/2013 16:49



Faut pas partir comme ça ! La plupart des gens qui sont édités disent qu'ils ont été refusés à plusieurs reprises et c'est bien l'avantage de ce livre, il coache pour ne pas se décourager !



Mme Statler@yahoo.fr 15/02/2013 10:50

des livres j'en ai plein la tête
je n'ose pas les poser sur une page...

Lucky Sophie 15/02/2013 12:31



Et ben alors, qu'est-ce que t'attends ? Lance-toi !!



lily 15/02/2013 10:16

mon mari a écrit pleins de nouvelles dans des dizaines de cahier mais malgrès ma proposition d'auto publication a peur de passer le cap. Sinon moi j'ai ecrit un roman via Nanowrimo mais là aussi
pas l'envie de le faire publier seul mon mari l'a lu ^^

Lucky Sophie 15/02/2013 12:32



Oui tu as raison, on peut avoir envie d'écrire et de le garder pour soi. Mais peut-être qu'un jour l'envie de publier viendra ?



pomme 15/02/2013 08:07

merci!!!
Je suis moi meme en train d 'en ecrire un , et il est vria que ce n'est pas chose aisée....

Lucky Sophie 15/02/2013 12:33



Bravo, plein de bonnes choses à toi pour ce projet, je ne sais pas si tu es très avancée mais ce livre est sans doute bien utile !