Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Fête d'anniversaire Nerf

Fête d'anniversaire Nerf

Quand les enfants grandissent, ils aiment souvent fêter leur anniversaire à l'extérieur (au bowling, à l'escape game ou à la salle d'escalade...). Mais on conserve tout de même un repas ou un goûter à la maison, avant ou après la sortie d'anniversaire. C'est l'occasion d'avoir tous les copains à la maison !

Et comme j'aime bien les anniversaires à thème et les enfants aussi, voilà une fête sur le thème du célèbre pistolet Nerf !

Fête d'anniversaire Nerf

Goûter d'anniversaire Nerf

Pour ce thème, j'ai trouvé que l'un des gâteaux préférés des ados, le layer cake kit kat et smarties (le truc light par excellence !) serait parfait.

Il suffit de trier les smarties par couleurs afin de les disposer en cercles bleu, orange et jaune comme pour représenter une cible !

Fête d'anniversaire Nerf

J'ai aussi fait quelques sablés ronds, que j'ai simplement décorés aux feutres alimentaires, pour là encore simuler des cibles.

Fête d'anniversaire Nerf
Fête d'anniversaire Nerf

La décoration

Pour la décoration, je n'ai pas eu à me casser la tête puisque j'ai reçu de la marque Nerf un kit avec la nappe, les gobelets, les serviettes, les bougies, les décos et même les sacs cadeaux d'invités !

Fête d'anniversaire Nerf
Fête d'anniversaire Nerf

Ces kits d'anniversaires nerf, avec le méga pistolet et des centaines de munitions, sont à gagner en ce moment sur le site Grooplay.

(sinon ces mêmes décorations sont aussi proposées sur le site Vegaooparty).

Fête d'anniversaire Nerf

J'ai juste rajouté une guirlande Nerf Party faite maison (un recyclage de la guirlande Basketball Party !) et des petites bouteilles en verre avec des pailles, sur lesquelles j'ai accroché des munitions.

Fête d'anniversaire Nerf

Les activités pour un anniversaire Nerf

Evidemment difficile d'envisager une fête d'anniversaire Nerf sans utiliser les pistolets ! Pour nous qui n'aimons pas les armes, c'était inenvisageable de faire une guerre, d'autant que nous sommes en appartement !

Fête d'anniversaire Nerf

Nous avons préféré l'option stand de tir, où les enfants doivent faire preuve d'adresse pour viser une balle de ping pong en équilibre sur une petite bouteille d'eau vide (lestée avec des pierres).

Fête d'anniversaire Nerf

Pour cette activité, vous avez intérêt à avoir un bon stock de munitions car ce n'est vraiment pas évident de viser la balle de ping pong !!

Fête d'anniversaire Nerf

Et chez vous, on serait tenté par un Anniversaire Nerf ?!

Fête d'anniversaire Nerf
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline Calvez 19/08/2019 08:42

Merci beaucoup pour vos idées. Je me permet de m'y inspirer pour les 9 ans prévu le 31.

Lucky Sophie 19/08/2019 09:11

Avec plaisir ! Bons préparatifs !

Laeticia 21/06/2019 13:28

Salut,
Très belle décoration d’anniversaire ! Ce genre de fête peut vite tourner au cauchemar si on n’arrive pas à occuper les enfants qui sont invités. Je préfère toute de même faire un anniversaire à l’extérieur de la maison, il y a plus d’espace pour s’amuser.

Lucky Sophie 21/06/2019 13:30

Oui, mais ça n'a pas le même coût non plus !

Emma June 08/05/2019 18:44

Franchement, l anniversaire des 7 ans m a définitivement dégoutée des anniversaires à thèmes à la maison !
Je ne me vois plus faire autant d'efforts et effectivement on l on fait à l extérieur pour ses 8 ans et c'était top????aussi bien pour les enfants que pour nous et mon loulou s'en fiche des thèmes en fait ????

Lucky Sophie 09/05/2019 09:09

Le principal, c'est d'avoir trouvé la bonne formule qui vous convient et qui permet aux enfants comme aux parents de passer un bon moment. Chez nous les enfants aiment bien les anniversaires à thème mais ça ne les empêche pas de s'amuser tout autant aux anniversaires sans thème, le principal pour eux, c'est de pouvoir s'amuser avec leurs copains ;-)