Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les limbes, le thriller où il ne faut pas dormir

Les Limbes d'Olivier Bal est le premier titre de la nouvelle maison d'éditions De Saxus et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec ce livre la maison fait une entrée fracassante dans le monde des thrillers.

Avec les Limbes, le lecteur est plongé dans le monde des rêves, aux côtés du héros de guerre du Vietnam James Hawkins, qui s'est pris une balle dans la tête. Et plonger dans les rêves des autres, se révèle une expérience aussi addictive qu'inquiétante.

Les limbes, le thriller où il ne faut pas dormir

Voici ce que dit la 4e de couverture :

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu'il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s'est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu'il dort, il visite les songes des autres... Seuls les médicaments l'empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d'armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l'Alaska où James, accompagné d'autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu'il peut non seulement explorer les rêves d'inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais...

" Nous sommes des pionniers, des aventuriers d'un genre nouveau. Le rêve, c'est la dernière frontière. L'homme a conquis la mer, la terre, l'espace... et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d'années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l'univers mais bien au cœur de son être. "

Comme toujours, c'est difficile pour moi de vous dire ce qui m'a plu dans ce livre sans trop vous révéler de l'intrigue afin de préserver le suspens.

C'est assez fascinant de suivre ces plongées de James dans les rêves et la tête d'autres gens nuit après nuit, et c'est surtout très inquiétant de voir son pouvoir sur les autres.

L'intrigue est bien menée et les personnages sont assez consistants pour que le lecteur se laisse embarquer dans cette histoire vertigineuse. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé la fin qui m'a rappelé un mauvais film de zombies...

Mais si vous aimez les thrillers, ne manquez pas celui-ci avec un univers digne de Stephen King !

 

Livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article