Maman à Lyon - Activités enfant et ados
19 Avril 2018
J'ai déjà dit à plusieurs reprises ici à quel point j'adorais faire des pompons avec les enfants. Après le panier à pompons, le tapis à pompons, la couronne de Noël en pompons, les sujets de Pâques en pompons, nous étions en recherche de nouvelles idées.
Nous avons trouvé une mine d'idées sympas dans le livre Petites créa faciles pompons : Plus de 50 modèles originaux pour des enfants heureux, même quand il pleut ! aux éditions L'Inédite, comme par exemple ce cornet de glaces trois boules, euh pardon, trois pompons.
Pour réaliser nos pompons, on utilise toujours ces accessoires à pompons, c'est nettement plus pratique que le bout de carton découpé.
Le livre présente donc des modèles pas-à-pas très variés (fleurs, coccinelles, pâtisseries, oiseaux, oursons...) avec le niveau de difficulté et le temps de réalisation.
Parfait pour les enfants de 6 à 12 ans !
Nous avons également réalisé une couronne en pompons à l'aide d'un cercle de métal. Cela peut faire une décoration murale ou un accessoire parfait pour notre lampe lapin Miffy !
Pour réaliser cette couronne en pompons, nous avons utilisé :
Nous avons réalisé 9 pompons, 3 moyens et 6 petits dans des couleurs de laines variées et nous avons déterminé la succession de formes et de couleurs qui nous convenaient.
Une fois l'emplacement des pompons sélectionné, nous les avons fixés un à un au cercle de métal. On commence par faire un double noeud avec les attaches du pompon. Ensuite on enroule sur le cercle en métal chacun des deux brins, de part et d'autre du pompon, le plus serré possible et on scotche sur le cercle le petit serpent de laine obtenu.
Si certains pompons ont tendance à ne pas rester en place on peut enrouler un peu de fil métallique très fin à gauche et à droite du pompon pour le maintenir davantage.
Lorsque tous les pompons sont bien fixés, on plante délicatement quelques brins de gypsophile entre les pompons.
Et la couronne est terminée !
Pour réaliser un bouquet qui ne demande pas d'entretien et ne se fane pas, c'est très facile !
Pour créer ce bouquet de pompons, nous avons utilisé :
(j'avais aussi prévu du fil de fer fin mais nous n'en n'avons pas eu besoin).
Nous avons réalisé 4 pompons de couleurs différentes et nous les avons fixés chacun sur une branche. Pour les fixer, on a enroulé les deux fils de chaque pompon autour de la branche et fait un double noeud. Nous avons mis un point de colle pour faire tenir et cacher les deux bouts qui dépassent.
Et chez vous, on aime faire des pompons ?
livre reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog