Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un furieux besoin d'ailleurs

dromadaires.jpg

 

Dans notre vie d'avant (d'avant les enfants), partir en vacances très loin était simple, évident même et accessible financièrement. Sans enfant, on était d'office ceux du bureau qui partaient hors vacances scolaires, ce qui nous arrangeait bien pour partir moins cher. Comme on habitait Paris, on pouvait même réserver en dernière minute et partir en pleine nuit sans trop de difficultés. Une fois sur place on pouvait absorber les aléas des voyages et se balader hors des sentiers touristiques comme de jeunes insouciants, même si un bon nombre de fois on est tombés dans des quartiers un peu flippants...

 

Nos vacances d'aujourd'hui ne ressemblent plus à rien de tout ça : prévues à l'avance (enfin 1 mois à notre échelle, c'est de la prévision long terme !), en période de vacances scolaires (donc qui coûtent une blinde) et accessibles en voiture, à la fois pour caser tout le bardas et le coût. Même si on a très envie de prendre l'avion, la note à 5  très salée est tout de suite dissuasive.

 

Oui mais voilà je suis en manque d'exotisme : entendre et parler une autre langue, manger des petits plats inconnus, découvrir d'autres coutumes et habitudes, payer avec une autre monnaie. Tout ça me manque terriblement. Je remercie ce blog qui m'a permis il y a 3 ans de retrouver toutes ces sensations avec une inoubliable escapade à Dubaï. Mais là, de nouveau les pieds me chatouillent de partir loin...

 

burj-al-arab-dubai.jpgIl nous reste le Burj Al Arab en puzzle 3D !

 

Côté monnaie pour ce voyage à Dubaï, on avait eu recours au système des chèques de voyage sécurisés « Traveler chèque ». Tout se modernise : ils sont aujourd'hui remplacés par la carte prépayée Cash PassportTM (en partenariat avec MasterCard) qui permet une utilisation sans frais de commission, que ce soit pour les retraits dans les distributeurs automatiques ou les achats chez les commerçants. Cette carte existe en 3 devises : Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling et est rechargeable sur le site Travelex.fr de n’importe quel pays sans être liée au compte bancaire, ce qui évite les problèmes de fraudes. Elle fonctionne comme une carte bancaire, protégée par une puce et un code PIN personnel et elle permet de mieux contrôler les taux de change et d’éviter de se déplacer avec de grosses sommes en espèces.


Et si on a besoin d'une autre devise, on peut acheter en liquide en ligne sur le site
Travelex.fr pour bénéficier d’un taux de change très compétitif (Travelex.fr s’engage à rembourser la différence si on trouve un prix global moins cher ailleurs).

C'est rapide (9 devises « majeures » disponibles sous 48h), complet (le site peut délivrer plus de 55 devises) et la commande se retire gratuitement dans l’une des quarante agences Travelex réparties sur l’ensemble de la France (gares, aéroports, centres villes).

 

budget-voyage.jpg

Ce tableau me plaît : le prix des bières en premier, c'est la vraie vie, non ?!


Sur le site Travelex.fr, il y a aussi des bons plans et conseils pour bien prévoir son budget sur les destinations de vacances les plus fréquentes : US, Maroc, Turquie, Mexique… Si jamais vous partez à Dubaï, n'hésitez pas à consulter les 10 activités gratuites ou pas chères que nous avons appréciées en famille !


Et pour terminer un bon plan juste pour vous : profitez d'une réduction de 0,3% sur l’ensemble des devises sur le site Travelex.fr en suivant ce lien (offre valable jusqu'au 31 juillet).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sponsored by BuzzParadise

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Du côté de l'Isère 08/07/2014 15:57

Je ne connaissais pas le site Travelex et nous avons - la chance - de pouvoir partir à l'étranger et la banque m'a informé samedi qu'ils ne vendaient pas de devises ! Et voilà - encore - un article
qui tombe à point! Merci pour l'info. Je vais tester.

Lucky Sophie 11/07/2014 14:17



Ecoute, j'espère que cela va t'être utile, nous on n'a jamais été déçus !