Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le grand moment des fournitures scolaires

Quand j'étais petite j'adorais le moment des courses de fournitures scolaires. Ma Maman beaucoup moins... Et je dois dire qu'aujourd'hui je la comprends un peu mieux.

A peine j'avais entamé la lecture de la liste des fournitures que je commençais à sentir pointer la migraine : "une chemise à 3 rabats ni bleue ni rouge", "un grand classeur rigide dos 40 mm avec 4 anneaux, ni bleu ni rouge"...

En même temps, je sais bien que toutes ces précisions sont nécessaires et finalement très utiles pour aller vite à l'essentiel.

Le grand moment des fournitures scolaires (avec un fail de maman organisée)

Le grand moment des fournitures scolaires (avec un fail de maman organisée)

En bonne maman organisée, j'avais donc décidé hier de régler ce problème point des fournitures scolaires avant la cohue et les rayons dévalisés.

J'avais en plus profité de l'offre de reprise Carrefour "Cartables Solidaires" : en ramenant l’ancien cartable -encore en état mais devenu trop petit-, j'ai récupéré un bon d'achat de 10€ pour 50 € d'achat dans les rayons scolaires.

Je trouve cette opération drôlement intelligente : depuis 2012, 320 000 sacs ont ainsi été récoltés au profit de l’association caritative Le Relais et pour nous c'est une jolie remise. Si vous n'en avez pas encore profité, c'est jusqu’au 20 juillet !

Le grand moment des fournitures scolaires

En bonne maman organisée, disais-je... Hum hum, c'est ainsi que juste en partant faire les courses, le p'tit gars m'a appris que sa liste était dans un tas de papiers de l'école que j'ai jeté... Oups ! Bon, en même temps je commence à avoir en tête les besoins en fournitures alors on a acheté les essentiels et puis dès qu'un copain de classe nous aura donné une copie de sa liste, on ajustera les manquants.

 

J'avoue que je n'ai pas trop regardé les prix avant. J'ai une vague notion des prix d'une année sur l'autre et je privilégie les gros conditionnements vu que par expérience leurs 10 tubes de colles, leurs 5 crayons à papier... y passeront ! La première fois, ça fait bizarre et on se demande vraiment ce qu'ils font de leurs fournitures (j'ai envisagé d'écrire le mystère du mangeur de colle..). En fait, on a juste un peu oublié ce que c'était à force de pianoter sur un ordi toute la journée !

Tiens des crayons tous rikiki taillés jusqu'au bout,  ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu !

Tiens des crayons tous rikiki taillés jusqu'au bout, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu !

Mais si on est vraiment prévoyant, on peut évaluer son budget avant d'aller en magasins et repérer les produits les plus économiques, grâce au service de simulation en ligne "la liste de rentrée Carrefour".

En plus, du 15 Juillet au 12 Septembre, créer sa liste de rentrée Carrefour peut  permettre de remporter son montant en cartes cadeaux  ! (il y a chaque jour une chance de gagner).

 

Voilà le grand moment des courses de fournitures scolaires est passé et surtout s'est bien passé ! J'ai pris plaisir à choisir avec les p'tits loups les modèles qu'ils préféraient, notamment pour les cahiers de textes qui les accompagneront tout au long de l'année (alors autant que ça leur plaise) !

Et surtout -mais ne leur dites pas- j'ai admiré à quel point ils sont raisonnables et s'inquiètent des prix, je crois que j'étais beaucoup plus "exigeante" à leurs âges et j'avais tendance à toujours dénicher les trucs girly un peu hors budget...

 

Bon et chez vous, comment ça se présente ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 20/07/2014 09:33

bin ici les achats de fournitures se feront a la rentrée car nous l'avons que le premier jour de la rentrée c penible mais cv comme ca obliger dattendre !!
des bisouss

Lucky Sophie 04/08/2014 15:08



Oh de toute façon chaque maître fait son complément à la rentrée, on n'échappe pas non plus aux magasins bondés de début septembre !



Oum 17/07/2014 20:11

+1 ici ! Petite, j'adorais cette période de l'année ... je suis même un peu dingo car j'aime couvrir les livres... je faisais ceux de ma soeur et de mes 2 frères également ! Call me crazy !

Lucky Sophie 04/08/2014 15:07



Hé hé je ne suis donc pas la seule crazy :)



granouche 17/07/2014 19:12

Je ne connais pas encore ce grand moment des achats de fournitures scolaire mais je crois que ca va etre un grand moment vu mon organisation!!! lol

Lucky Sophie 04/08/2014 15:07



Au début c'est un peu rébarbatif, mais on se rôde vite d'années en années :)



Jess Maman d'Emma 17/07/2014 16:50

Sur le site Bleu Cerise !

Lucky Sophie 04/08/2014 15:06



Ah je vais aller voir alors ! Merci !



Jess Maman d'Emma 17/07/2014 16:32

Ah moi les courses scolaires j'adore ça ! Sauf que nous nous aurons la liste que le jour de la rentrée mais bon ya pas grand chose à acheter, les basics quoi ! J'ai déjà acheté le cartable en solde
! Et devine qui s'occupe de la commande de fourniture au bureau.... c moi !!!!!

Lucky Sophie 17/07/2014 16:45



Tu as réussi à trouver un cartable en soldes ? Où où ? Tu m'intéresses !



maman est occupée 17/07/2014 16:12

Cette année, nous doublons le plaisir des courses de rentrée : la Princesse a reçu sa première liste hier ! Ouaaaaaaaaaaiiiiiiiiiissssss !

Lucky Sophie 17/07/2014 16:44



Oh yeah, courage alors !



Mélanie 17/07/2014 14:52

j'ai également profité de cette action A cartable pour 10 euros, je l'ai fait une fois super U (c'était la 1ere année il donnais 5 euros) puis Carrefour et Auchan, cette année je n'y suis pas
encore allée, j'attends le retour de mes enfants, comme ça ils pourront choisir leur cartable pat la même occasion
Mélanie

Lucky Sophie 17/07/2014 14:56



Il faut bien surveiller les dates, l'an dernier je m'y étais prise trop tard !