Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Juillet 2014
Quand j'étais petite j'adorais le moment des courses de fournitures scolaires. Ma Maman beaucoup moins... Et je dois dire qu'aujourd'hui je la comprends un peu mieux.
A peine j'avais entamé la lecture de la liste des fournitures que je commençais à sentir pointer la migraine : "une chemise à 3 rabats ni bleue ni rouge", "un grand classeur rigide dos 40 mm avec 4 anneaux, ni bleu ni rouge"...
En même temps, je sais bien que toutes ces précisions sont nécessaires et finalement très utiles pour aller vite à l'essentiel.
En bonne maman organisée, j'avais donc décidé hier de régler ce problème point des fournitures scolaires avant la cohue et les rayons dévalisés.
J'avais en plus profité de l'offre de reprise Carrefour "Cartables Solidaires" : en ramenant l’ancien cartable -encore en état mais devenu trop petit-, j'ai récupéré un bon d'achat de 10€ pour 50 € d'achat dans les rayons scolaires.
Je trouve cette opération drôlement intelligente : depuis 2012, 320 000 sacs ont ainsi été récoltés au profit de l’association caritative Le Relais et pour nous c'est une jolie remise. Si vous n'en avez pas encore profité, c'est jusqu’au 20 juillet !
En bonne maman organisée, disais-je... Hum hum, c'est ainsi que juste en partant faire les courses, le p'tit gars m'a appris que sa liste était dans un tas de papiers de l'école que j'ai jeté... Oups ! Bon, en même temps je commence à avoir en tête les besoins en fournitures alors on a acheté les essentiels et puis dès qu'un copain de classe nous aura donné une copie de sa liste, on ajustera les manquants.
J'avoue que je n'ai pas trop regardé les prix avant. J'ai une vague notion des prix d'une année sur l'autre et je privilégie les gros conditionnements vu que par expérience leurs 10 tubes de colles, leurs 5 crayons à papier... y passeront ! La première fois, ça fait bizarre et on se demande vraiment ce qu'ils font de leurs fournitures (j'ai envisagé d'écrire le mystère du mangeur de colle..). En fait, on a juste un peu oublié ce que c'était à force de pianoter sur un ordi toute la journée !
Tiens des crayons tous rikiki taillés jusqu'au bout, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu !
Mais si on est vraiment prévoyant, on peut évaluer son budget avant d'aller en magasins et repérer les produits les plus économiques, grâce au service de simulation en ligne "la liste de rentrée Carrefour".
En plus, du 15 Juillet au 12 Septembre, créer sa liste de rentrée Carrefour peut permettre de remporter son montant en cartes cadeaux ! (il y a chaque jour une chance de gagner).
Voilà le grand moment des courses de fournitures scolaires est passé et surtout s'est bien passé ! J'ai pris plaisir à choisir avec les p'tits loups les modèles qu'ils préféraient, notamment pour les cahiers de textes qui les accompagneront tout au long de l'année (alors autant que ça leur plaise) !
Et surtout -mais ne leur dites pas- j'ai admiré à quel point ils sont raisonnables et s'inquiètent des prix, je crois que j'étais beaucoup plus "exigeante" à leurs âges et j'avais tendance à toujours dénicher les trucs girly un peu hors budget...
Bon et chez vous, comment ça se présente ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog