Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Revenir pour mourir, un bon "romantic suspens" !

Je suis adepte des polars mais j'apprécie de sortir de temps en temps de ces livres trop noirs, dont je me demande parfois si c'est bien sain d'esprit de lire des trucs aussi glauques (même si c'est avant tout par amour des enquêtes). Ainsi, j'ai bien aimé ce polar Revenir pour mourir signé Jennifer L Armentrout aux éditions Pygmalion, qui sort de ce cadre trop noir et relève du genre "romantic suspens".

Revenir pour mourir, un bon "romantic suspens" !

C'est le mélange d'une histoire a priori bien noire de meurtrier en série à la Esprits Criminels (un tordu surnommé le Marié qui tue des femmes en robe de mariée après leur avoir fait vivre l'enfer) avec une romance enflammée (Cole et Sasha sortaient ensemble avant que Sasha ne soit enlevée par ce détraqué le Marié).

Le mélange est parfois étonnant car en quelques pages à peine, on passe d'un cadavre sanglant à des ébats amoureux, et on peut logiquement se demander si on peut avoir la tête à ça à ce moment-là ? Et c'est l'un des messages que j'ai trouvés intéressants dans ce livre d'aspect plutôt léger : c'est tout de suite qu'il faut profiter de la vie ! Pourquoi attendre ? Demain, cela sera peut-être trop tard...

Ces croisés incessants entre les révélations allant crescendo des exploits du meurtrier en série et les émois de plus en plus enflammés entre les deux personnages principaux fonctionnent plutôt bien, faisant monter la tension graduellement.

Le couple d'amoureux est mignon et le héros a tout d'un prince charmant à la sauce moderne (il est beau, il est fort, il a un flingue, il cuisine bien, il est prévenant et prépare même le café !...). L'auteure joue ainsi plus avec nos sentiments qu'avec nos nerfs, et même si on s'attend un peu à certains éléments du dénouement final, on arrive à être surpris tout au long du livre.

C'est un roman qui se lit facilement et avec plaisir, et donne un tout autre aspect à une histoire de meurtres en série.

Revenir pour mourir, un bon "romantic suspens" !

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Et vous, vous avez déjà goûté au genre "romantic suspens" ?

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article