Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes

Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes

Si vous êtes parents, j'imagine que vous n'avez pas pu passer à côté de cette petite boîte bleu-vert qui répond au doux nom de Lunii ? Elle permet aux enfants dès 3 de fabriquer leurs propres histoires, qu'ils écoutent ensuite, offrant ainsi aux parents de précieux moments de tranquillité !

En exclusivité pour Nature & Découvertes, chaque Lunii est équipée d’un code unique permettant de débloquer gratuitement via le luniistore 4 aventures de 12 histoires chacune, en plus des 48 déjà incluses initialement dans l’appareil.

En exclusivité pour Nature & Découvertes, chaque Lunii est équipée d’un code unique permettant de débloquer gratuitement via le luniistore 4 aventures de 12 histoires chacune, en plus des 48 déjà incluses initialement dans l’appareil.

102 histoires gratuites pour démarrer !

Et si vous avez pour projet de glisser une Lunii sous le sapin, ou du moins de l'offrir en cadeau prochainement, alors voilà une offre d'histoires gratuites intéressante.

La Lunii est vendue au même prix partout (59.95 €) mais il y a possibilité d'avoir plus d'histoires pour le même prix chez Nature & Découvertes.

En effet, la Lunii vendue chez Nature & Découvertes contient un code pour obtenir 48 histoires supplémentaires "Les aventuriers des 6 royaumes", en plus des 48 histoires de base "les histoires de Suzanne et Gaston", comprises dans toutes les Lunii.

Avec les 6 histoires « Bonne Nuit » déjà offertes sur le luniistore, cela fait un total de 102 histoires gratuites pour démarrer. Pas mal, non ?

48 histoires "Les aventuriers des 6 royaumes" à télécharger gratuitement sur le luniistore avec le code fourni par Nature & Découvertes.

48 histoires "Les aventuriers des 6 royaumes" à télécharger gratuitement sur le luniistore avec le code fourni par Nature & Découvertes.

Lunii, la fabrique à histoires mode d'emploi

Si cette Lunii a autant de succès depuis sa sortie, c'est parce que les enfants ne sont pas de simples auditeurs, ils sont acteurs de l'histoire en en choisissant les éléments principaux.

Même si une fois l'écoute lancée, cela peut sembler équivalent à un lecteur CD, les enfants sont d'abord invités à fabriquer leur histoire : ils vont personnaliser leur histoire en fonction de ce qu'ils aiment le plus.

Avec le bouton sur le côté, on allume/éteint et on règle le volume. Une fois allumée, la Lunii guide l'enfant dans la création de son histoire. L'enfant choisit ainsi chaque élément, en tournant la grosse mollette sur le devant :

  • le personnage principal : le petit garçon (Gaston) ou la petite fille (Suzanne) dans les histoires incluses dans la Lunii à l'achat, et plein d'autres dans les histoires à télécharger sur le luniistore...
  • le lieu de l'histoire : forêt, château, sous la mer...
  • les personnages à rencontrer : sorcière, ogre, lutin...
  • un objet à intégrer dans l'histoire : brosse à dent, bobine de fil, lampe de poche...

Chaque élément à choisir est symbolisé par un dessin lumineux trop mignon. Pour chaque catégorie (personnage, lieu, objet), l'enfant appuie sur le bouton OK pour valider son choix. Une fois les choix finalisés, c'est parti, l'histoire est en route !

Selon les choix faits, même si un seul élément change, on a une histoire complétement différente, ce qui permet de garder l'intérêt de l'enfant pendant de nombreuses heures d'écoute !

Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes

Pourquoi on aime ?

Si cette petite boîte a tant de succès, c'est aussi parce que c'est un bel objet, tout doux au toucher (les enfants adorent la garder en mains), et très simple de fonctionnement, même pour les petits dès 3 ans.

Les parents la chargent via un câble USB (donc pas de pile à changer, alléluiah !). C'est aussi par ce câble USB qu'on peut rajouter des histoires supplémentaires achetées sur le luniistore, avec notamment leurs héros préférés comme Mickey et Minnie ou les Monsieur Madame.

Ensuite, l'enfant peut la manipuler en toute sécurité (elle n'émet pas d'ondes à la différence d'un téléphone) et il y a suffisamment peu de boutons pour que l'enfant en maîtrise vite tout le fonctionnement :

  • sur le côté : un bouton pour allumer et gérer le volume,
  • sur l'avant : un gros bouton pour faire ses choix de variantes, un bouton moyen ok et 2 petits boutons, pause et début.

Et c'est tout !

Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes

Un casque pour écouter partout

C’est vraiment l’idéal pour les temps calmes à la maison ou en vacances et les temps de trajets. Et on peut même l’utiliser dans le train ou l’avion avec un casque.

On a d'abord utilisé le casque Lion de Little Rockerz, qu'on avait déjà à la maison et qui est trop mignon.

Et puis, pour permettre à deux enfants d'écouter en même temps, on a aussi le casque Octave qui a l'avantage d'avoir une double prise Jack.

Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes

Pour les grands aussi ?

Les histoires sont variées, très sympas à écouter avec des voix et des bruitages (vous pouvez écouter des extraits sur le luniistore pour vous faire une idée avant de les acheter) et leur longueur est adaptée suivant l'âge !

Comme P'tit Lucky avait déjà 7 ans, j'ai eu peur que ce soit trop bébé mais pas du tout. D'ailleurs sur le luniistore il y a une catégorie "les grands dès 7 ans" avec notamment des livres des Monsieur Madame et toute une série de Quelle Histoire. Mais son histoire préférée est sans doute celle de Suzanne et Gaston à Londres !

On n'oublie jamais la Lunii pour partir en voyage !

On n'oublie jamais la Lunii pour partir en voyage !

Pour moi, ça ne remplace pas la lecture d'un livre par le parent (surtout l'histoire du soir qui est un moment sacré d'échange parent-enfant).

Mais c'est un petit objet pratique à emmener partout (dans le train, quand on attend les aînés aux activités sportives...), pour un temps calme d'écoute d'histoires.

Et vous, vous avez succombé à la Lunii ?

Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

LINE 27/09/2020 11:42

Bonjour, Les grands parents ont offert dernièrement lunii à ma famille, acheter à nature et découverte. Et je ne vois pas du tout où est inscrit le code dont vous parlez pour des histoires supplémentaires? Merci de votre aide.

Lucky Sophie 27/09/2020 13:15

Bonjour, de mémoire c'était écrit à l'intérieur de l'emballage en carton. Mais ça date un peu, je ne sais pas si cette offre est toujours active. Belle journée !

Aziza 12/06/2019 21:19

Coucou est ce qu'on pourrait avoir le code des histoires offertes par hasard.
J'ai pris ma lunii à Oxybull je peux vous donner le code que j'ai eu c'est pour une histoire différente de la votre.

Lucky Sophie 12/06/2019 21:50

Navrée, je n’ai pas conservé la boîte où c’était écrit..

Lucile De Guinzan 18/11/2018 14:43

Aaah merci pour le bon plan, je m'apprête à en offrir une pour mon fils, donc autant l'acheter à Nature et découvertes !!

Lucky Sophie 18/11/2018 15:29

Avec plaisir ! C’est génial cette Lunii !

Elodie Minet 24/10/2018 13:03

pas encore mais ca fait un moment que j'envisage cet achat

Lucky Sophie 24/10/2018 14:13

On en est plus que ravis !

Dinette et Paillettes 24/10/2018 08:36

Pas encore... mais je pense qu'elle sera sous le sapin cette année (chuuuut ;)). En tout cas merci pour ce bon plan !

Lucky Sophie 24/10/2018 08:43

Elle est franchement géniale même pour mon 7 ans qui sait lire couramment, c'est toujours sympa d'avoir des histoires à écouter pour un temps calme surtout quand on peut "fabriquer" sa propre histoire !