Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

100 grandes femmes de l'histoire

Louise Michel, Marie Curie, Frida Kahlo, Rosa Parks, Olympe de Gouges,... on a déjà entendu leur nom, parfois on les a étudiées à l'école, mais avec cette nouvelle encyclopédie des éditions Quelle Histoire 100 grandes femmes de l'Histoire, on va pouvoir devenir incollable sur ces femmes qui ont marqué l'histoire, de l'Antiquité à nos jours.

100 grandes femmes de l'histoire

On y découvre des femmes de tous horizons : des femmes de pouvoir, des artistes, des scientifiques, des guerrières ou des activistes, classées par ordre chronologique, avec une double page consacrée à chacune.

100 grandes femmes de l'histoire
100 grandes femmes de l'histoire
100 grandes femmes de l'histoire

On peut aussi en apprendre davantage sur ces grandes femmes de l'Histoire dans des petits livres consacrés à chacune : CLEOPATRE, POCAHONTAS, CALAMITY JANE,MARIE CURIE... Les p'tits loups adorent ce format de petit livre facile à manipuler, avec une présentation claire et des petits jeux à la fin.

On retrouve d'ailleurs sur la tranche de chacun de ces petits livres le même code couleurs, pour situer les personnages dans l'histoire, que dans l'encyclopédie.

100 grandes femmes de l'histoire

Un bon moyen de faire découvrir aux enfants ces femmes qui ont compté dans l'histoire !

Mon Chut les enfants lisent !

reçus en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lisbei 14/12/2017 15:50

J'adore cette collec, et je suis ravie d'apprendre que ça y est, il y a 100 femmes dedans ! Je me souviens qu'au dos d'un livre nous avions compté le nombre d'opus consacrés à des hommes et ceux consacrés à des femmes ... y'avait pas photo ! Bisous !

Lucky Sophie 14/12/2017 16:00

Je ne sais pas si la parité est rétablie, mais c'est un grand pas vers cela :-)