Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jeu de rôle junior sur les traces d'un fantôme

Depuis le début du confinement, nous avons passé beaucoup de temps à jouer en famille. Nous avons passé un super moment de jeu avec la boîte de Mon jeu de rôle junior aux éditions 404, une aventure clé en mains à vivre à la maison à la poursuite d'un fantôme !

Jeu de rôle junior sur les traces d'un fantôme

Voici le descriptif :

Un premier jeu de rôle à partir de 8 ans, pour 2 à 5 joueurs !

Avec tes amis, vous incarnez Akir, Liu, Jo' et Lucas, une bande de copains en colonie de vacances. La nuit, vous remarquez une lueur étrange qui se déplace dans le château... Et s'il s'agissait d'un fantôme ?! Explorez les pièces de l'aile interdite, lancez les dés pour réussir des actions, récoltez des indices et laissez-vous entraîner par le meneur de jeu dans cette extraordinaire aventure !

Jeu de rôle junior sur les traces d'un fantôme

A 5, nous nous sommes organisés à 4 joueurs et 1 maître du jeu. Ce dernier avait fort à faire pour nous lire les textes très bien faits du livret de jeu et nous aiguiller un peu quand nous pataugions !

Chacun d'entre nous incarnait un personnage dont les qualités et défauts étaient représentés par un bonus ou un malus au lancer de dés.

Notre joyeuse équipe de 4 joueurs s'est lancée dans l'exploration interdite du château où il nous a semblé voir le fantôme. Pour entrer dans chaque pièce, il fallait tantôt de l'intelligence, tantôt de la force... et donc notre équipe désignait le membre le plus à même de faire le score minimal en exploitant son bonus.

Chaque séance d'exploration nocturne nous permettait de progresser dans la découverte des pièces du château, qui sont révélées les unes après les autres par nos actions.

C'était tantôt excitant de fouiller les pièces et découvrir des indices (sous forme de cartes distribuées par le maître du jeu), tantôt frustrant d'échouer aux dés et de devoir rentrer nous coucher (dans le jeu) en attendant la prochaine nuit d'exploration.

Jeu de rôle junior sur les traces d'un fantôme

Autre originalité du jeu : nous alternions des explorations de nuit et des missions de jour.

Ainsi, la journée nous continuions à mener l'enquête et surtout à chiper du chocolat à la cuisine.

Car pour mener nos explorations nocturnes, il fallait que notre lampe de poche soit suffisamment chargée et notre stock de chocolat suffisant pour rassurer les participants apeurés !

Le plateau de jeu se tourne à chaque alternance jour / nuit !

Le plateau de jeu se tourne à chaque alternance jour / nuit !

C'est un jeu qui nous a demandé pas mal de réflexion et déductions pour savoir comment organiser notre équipe au mieux en fonction des talents de chacun et des difficultés rencontrées. Et même si l'intelligence et la force sont de bons atouts, nous avons tous eu notre rôle à jouer dans la résolution de l'énigme du fantôme de Vieux-le-Château !

Ce jeu est très pimenté par le score inattendu du lancer de dés et par les différentes règles comme le stock de chocolat, le niveau de batterie de la lampe de poche, l'alternance jour-nuit ou encore la condition de ne pas visiter plus de 3 pièces par nuit.

Cela nous laissait vraiment sur des charbons ardents pour passer les journées de jeux en attendant fébrilement de recommencer nos explorations nocturnes !

Pour moins de 10 €, c'est vraiment une super aventure à vivre en groupe à la maison ! On vous le recommande chaudement !

 

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article